Bresse Chalonnaise

Plus d'un million d'euros mobilisés pour la salle des fêtes de Châtenoy en Bresse

1,2 million d'euros mobilisés, c'est dire l'ampleur de la révolution qui est en train de s'opérer à Châtenoy en Bresse, faisant de ce chantier, sans nul doute, le plus important chantier porté par la commune depuis un demi-siècle. Les explications d'info-chalon.com

C'est de notoriété publique que la salle des fêtes de Châtenoy en Bresse avait vécu et même bien vécu. Les travaux en cours apporteront une vraie révolution pour les usagers de ce bâtiment entré dans le giron communal en 1977 et transformé en salle des fêtes en 1985. Entre temps la commune est passée en 40 ans de 600 habitants à 1200 aujourd'hui a tenu à préciser Alain Rousselot-Pailley, maire de la commune, en présence du Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône, du Président du Grand Chalon et des conseillers départementaux du canton. 

Le futur bâtiment classé BBC en terme de consommation énergétique a réussi à attirer la sympathie des financeurs puisque le projet aura mobilisé près de 60 % de subventions. C'est dire que par les temps qui courent et face à la raréfaction de l'argent public, les financeurs ont répondu présents. Une réponse positive par la nature même des travaux et de la vision du projet qui ne se veut pas exclusivement dédié aux habitants du village, tant Châtenoy en Bresse attire un grand pan de l'agglomération avec notamment la Roseraie bien évidemment mais aussi le parc du château. 

La région Bourgogne-Franche Comté par le biais du Contrat Territorial ne s'est pas mise en retrait du financement puisque ce sont tout de même 279 000 euros qui ont été mobilisés pour 180 000 euros par l'Etat et 108 000 euros par le Grand Chalon. 

11 entreprises dont 7 locales

Alain Rousselot-Pailley a tenu à insister sur les sollicitations auprès des entreprises locales notamment l'entreprise Grosne de Sennecey le Grand pour le gros oeuvre et Guinot TP pour les VRD. Côté calendrier, la nouvelle salle des fêtes devrait être livrée dans le courant de l'été prochain. 

Un dossier salué par les représentants

Tour à tour, Jean-Jacques BOYER - Sous Préfet de Chalon sur Saône, Sébastien Martin - Président du Grand Chalon et Elisabeth Roblot - Vice Présidente du Conseil départemental de Saône et loire, ont tenu à saluer la maîtrise du dossier porté par la commune, "une logique de projet bien mûri".

A terme les bénéficiaires de la salle seront les mieux servis avec des espaces mieux aménagés, des espaces dédiés, une cuisine équipée, un espace bar séparé, une scène pour les représentations, une extension faisant entrer l'ensemble dans la modernité sans oublier un gouffre énergivore qui aura disparu des dépenses annuelles. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche