Bresse Chalonnaise

Orange accélère le déploiement de la Fibre Optique dans le Grand-Chalon

Avant l’été prochain les premiers logements et entreprises des communes d'’Oslon et Fragnes-La-Loyère bénéficieront d’un confort de débits et d’usages innovants

Véronique Morlighem, Déléguée Régionale d’Orange en Bourgogne, annonce l’accélération du déploiement de la Fibre sur le Grand-Chalon en inaugurant les premières armoires optiques des communes d’Oslon et Fragnes-La-Loyère. 


En Bourgogne Franche-Comté, Orange s’est engagé à déployer la fibre optique, sur fonds propres, avec pour ambition de raccorder près de 700 000 logements à l’horizon de 2020, ce qui représentera environ 44 % des logements de toute la région répartis sur 337 communes. Plus de 262 000 foyers et entreprises sont d’ores et déjà raccordables à la fibre optique en Bourgogne Franche-Comté.

Au Grand-Chalon, 30 000 logements ou entreprises sont raccordables dont près de 22 000 à Chalon-sur-Saône.


Un déploiement progressif

Le déploiement de la Fibre Optique Oslon et Fragnes-La Loyère est aujourd’hui une réalité.

Avant l’été prochain, les 1ers foyers de ces deux communes seront éligibles à la Fibre Optique.

Le déploiement de la fibre comporte plusieurs phases : les études en coordination avec les équipes de l’agglomération, l’installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de venir proposer leur service, le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil ou sur supports aériens existants. 

A Oslon 2 armoires optiques sont nécessaires: 2 route de St-Germain du Bois et au 8 route de St Germain du Bois en cours d’installation.
A Fragnes-La-Loyère 3 armoires optiques sont nécessaires : rue du Gros Buisson, au 33 routes de Demigny ainsi qu’au 16 Rue du Quart. Ces 2 dernières seront installées au premier trimestre 2019.

Afin que les foyers et entreprises éligibles des quartiers concernés puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important que les habitants communiquent auprès de leur syndic et de leur bailleur immobilier et demandent que le raccordement de leur immeuble soit voté en Assemblée Générale. Dès lors, l’opérateur choisi pourra installer les points de branchement en face de chaque logement et le client pourra sélectionner le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile. 


Le 100% Fibre Orange, une expérience client incomparable

A Oslon et Fragnes-La-Loyère, Orange déploie le réseau fibre optique. Ce réseau 100% fibre garantit la performance de la technologie jusqu’au logement. 

Le 100% Fibre Orange, c’est la possibilité de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans du foyer. C’est donc pouvoir accéder à une nouvelle dimension de partage de données, de divertissements comme le streaming vidéo, les contenus Ultra Haute Définition, le stockage sur le cloud, le son haute définition, la caméra 360°… Pour les entreprises, la technologie de fibre mutualisée FttH est adaptée au raccordement à internet ou à un réseau privé de petits sites de type agence ou boutique. 

Orange, leader sur la fibre optique

Dans le cadre du plan stratégique de l’Entreprise Essentiels 2020, Orange poursuit son investissement sur la fibre optique sur le territoire français. Afin de répondre aux enjeux du Gouvernement et de son Plan France Très Haut Débit, l’ambition d’Orange est de raccorder 12 millions de logements en 2018 et 20 millions en 2022. Au 30 juin 2018, Orange compte 2, 260 millions de clients Fibre en France. Orange, déjà présent dans 2 981 communes, prévoit de déployer la Fibre Orange à l’horizon 2022 dans 3 600 communes. Cela inclut l’ensemble des grandes villes et des villes moyennes, soit près de 60% des foyers français. 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche