Bresse Chalonnaise

Quand l'Elan Chalon vient donner de bons conseils du côté d'Ouroux sur Saône

Le retour en images d'info-chalon.com

C'est en présence d'Elisabeth Roblot et de Jean-Michel Desmard, les conseillers départementaux du canton et maire d'Ouroux sur Saône et dans le cadre du partenariat entre l'équipe de l'Elan Chalon et le Conseil Départemental qu'a eu lieu la première rencontre de basket de l'année.

Des rencontres qui se renouvelleront environ sur une dizaine de rendez vous prévus en 2019, étendues sur tout le territoire, afin de ne léser aucun club.

Elisabeth Roblot a tenu à insister sur le fait  « il n'y a pas de petits clubs et tous les clubs ont leur importance, même dans les régions les plus reculées. Ainsi, le partenariat se renforce ».

Des rendez vous qui font suite aux diverses interventions de certains membres de l'Elan Chalon au sein des collèges, et intitulées « Do you speak basket ».

A noter que l'Elan Chalon a été subventionné pour ces rencontres et que ces échanges apportent aux petits clubs des aides, notamment la connaissance et reconnaissance de leur existence.

Pour ce mercredi, nous avons pu noter la présence de Romain Chenaud, entraîneur Centre de Formation, Mohammad Diop et Yvann Mbaya, les joueurs, Mikal Riley, joueur professionnel en poste 3, champion de France 2018 avec Le Mans, Corinne Burtin et Soraya Degardin, les co présidentes du club d'Ouroux sur Saône, les joueurs U 15 et U 13 entraînés par Lou Blanchard, et bien sûr Jean Michel Desmard, maire de la commune.

Au nom du conseil départemental,  Elisabeth Roblot a remis 50 places gratuites pour participer au prochain match du Colisée qui aura lieu le 26 janvier 2019.

E.T

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche