Bresse Chalonnaise

Environ 280 personnes pour le concert d'hiver de l'Harmonie d'Ouroux sur Saône

En cette nouvelle année, le concert d'hiver de l'Harmonie d'Ouroux sur Saône a ouvert ses portes dès 14 h 30 à la salle Roger Rochet.

Environ 280 personnes ont partagé ce moment chaleureux dirigé par David Coste et animé par la présence et le chant de Marie Noelle Potot, Chef de Coeur des Petits Chanteurs à la Croix de Bois sur Autun depuis 2015, de retour depuis 15 jours de tournée en Corée.

Ont été joué les chants : Oyé como va – Mulan – A song for Japan – Danza Caribe.

Marie Noelle Potot a chanté Moon River, interprété pour la 1 ère fois par Audrey Hepburn. Puis, Non je ne regrette rien – Cajun Folk songs – Two Celtic Folksongs – Dakota – I dreamed a dream, la merveilleuse chanson qui a révélé Susan Boyle – I am what I am.

Ont suivi les musiques des Andres du groupe Llapaku, dirigées par German Fintoya pour un rendez vous avec l'énergie naturelle. Des instruments à vent qui ont dialogué avec des instruments à cordes, le tout rythmé par toute sorte de percussions.

Entre temps, petit moment de pause avec gaufres et café, servi bien sûr par les bénévoles de l'Harmonie.

À noter la présence de Elisabeth Roblot, 12 ème vice présidente Tourisme et Attractivité du Territoire, et de Jean Michel Desmard, maire de la commune.

Les prochains rendez vous de l'Harmonie sont une cérémonie défilé Sapeurs Pompiers de Buxy le 26 janvier – la Vague des Conscrits d'Ouroux sur Saône le 16 février – le congrès Fédération Musicale de Saône et Loire le 10 mars – le Marathon des vins de la Côte Chalonnaise le 30 mars – et la Mi Carême de Chagny le 31 mars.

E.T

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche