Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône

Deux médailles pour les rameurs chalonnais aux championnats du monde à Varèse

Ils l’ont fait ! Les deux rameurs chalonnais, membre de l’équipe de France des moins de 23 ans ont rapporté chacun leur médaille de bronze de Varèse en Italie., carton plein pour le cercle de l’aviron de Chalon sur Saône.

Rien n’était fait d’avance et, tant les rameurs garçons du 4 avec barreur que les rameuses du double ont du bagarrer ferme pour obtenir leur place sur le podium.

Les parents et les frères de Marie, présents à Varèse :

ça a été un grand moment de bonheur !
Après les séries, nous savions que Marie et Daphné pouvaient envisager un podium. Toute la famille était là, en bleu, blanc et rouge. Des supporters français ont eu la gentillesse de nous laisser leurs badges pour assister à la course depuis les tribunes officielles, à 10 mètres du podium et face à l'écran géant.

La course est partie rapidement et les filles sont installées à la deuxième place pour ne plus la lâcher jusqu'au 1500m. Un bateau italien participait à la course et il y avait une ambiance de folie dans les tribunes. Au 1500 on a vu que Marie et Daphné n'en pouvaient plus et on a vraiment eu peur jusqu'au dernier coup de pelle. Elles ont réussi à conserver leur place sur le podium et ça a été une explosion de joie, avec tous les italiens qui nous félicitaient. L'ambiance d'une compétition d'aviron est vraiment géniale !

Le papa était tellement ému de la course de sa fille, que les photos du podium ne sont pas très nette, difficile avec les larmes aux yeux…

Les parents et la soeur de Paul, présents à Varèse : 

Une solidarité et un esprit famille fort :

Nous avons ressenti une solidarité forte entre parents de rameurs chalonnais, mais aussi avec les autres parents de rameurs français. Cela ressemble beaucoup à ce que nous vivons tout au long de l’année lors des compétitions sur le territoire national. Cela c’est aussi traduit dans la rue à Chalon ou avant de partir nous avons rencontré des rameurs du club de Chalon qui nous soutenait Paul et étaient aussi contents que nous de ses résultats. Cette ambiance familiale est un peu la marque de fabrique du club d’aviron de Chalon.

Marie était engagée en double avec Daphné Socha d'Evian et c’est le seul bateau féminin français à avoir rapporté une médaille dans ce championnat. Paul était en 4 avec barreur toutes catégories accompagné de Robin Le Barreau (Barreur) Quentin Stender, Guillaume Hamp, Damien Gallet.

Championnats réussis pour les 2 jeunes rameurs chalonnais qui portent haut les couleurs de la France et celle du club chalonnais.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche