Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône

Reprise de l'entraînement de l'Aviron Chalonnais

Avec de nouvelles inscriptions cette année, le Président de l'Aviron Chalonnais Vincent BUSSER peut être fier de ses effectifs.

En effet, le Club compte environ 300 licenciés répartis en plusieurs catégories : Jeunes, juniors, seniors, vétérans, section loisirs ou encore retraite sportive. Au siège de la base Adrien  Hardy, on se félicite également d'avoir dans ses rangs, Marie JACQUET et Paul JACQUOT , tous deux médaillés de bronze au Championnat du Monde juniors cet été à Varèse (Italie). Actuellement, Paul poursuit ses études dans son université  américaine et Marie participe au Championnat du Monde Universitaire à Gravelines (France).

Ce Club, également, présent dans le cursus de l'enseignement chalonnais, participe aux classes découvertes avec les écoles primaires du Grand Chalon. Il est notamment  partenaire des classes sportives au collège du Devoir et au collège Saint  Dominique. De plus, il a signé une convention avec l' I.U.T de Chalon-sur-Saône pour permettre aux universitaires de pouvoir s'entraîner avec le Club. 

Ce mercredi,  jour de reprise sous la responsabilité des entraîneurs messieurs  Philippe LAFOY  et Axel MIREBEL, 14 débutants composés de  garçons et filles âgés entre 11 et  15 ans se sont retrouvés pour une première initiation à ce sport.

Les entraînements se dérouleront les mercredis à partir de 13 heures 30 pour les moins de 15 ans et à partir de 15 heures pour les 15-17 ans. Le samedi 14 heures  est consacré aux deux catégories jeunes et juniors.

 

Le Challenge de l' Aviron Chalonnais sera organisé le 21 Septembre 2014 de 9 h 30 à 18 heures avec son traditionnel concours de déguisements entre 12 h et 14 heures. 105 bateaux sont déjà en lice, affublés de noms évocateurs tels que : Les poules qui flottent, le Black Pearl, les ramecool, rame dur, les 4 fantastiques... La course se déroulera sur 6 lignes d'eau et en deux manches. Les costumes festifs sont recommandés. Le Club de l'Aviron Chalonnais remercie AREVA Chalon et Saint-Marcel pour leurs nombreuses inscriptions d'embarcations. Rejoindre l'aventure est encore possible, il manque des compétiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire.

 

Pour tout renseignement, inscription ou participation au challenge, vous pouvez contacter le secrétariat au  03 85 41 30 04. 

 

 

J.P.B.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche