Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône

Fabrice Moreau gagne sa place pour le championnat du monde

Journée très intense le week end du 5 et 6 juin sur le bassin d’aviron de Mantes la Jolie (78) pour les championnats de France bateaux longs. Le club de Chalon sur Saône avait 3 bateaux sélectionnés représentant une dizaine de rameurs.

Le meilleur résultat est à mettre à l’actif du deux de couple composé de Fabrice Moreau et Alexandre Busser qui termine à  la 7 ème place en remportant de belle manière la finale B avec un temps qui les aurait positionnés en 4 ème position de la finale A. Belle satisfaction

Pour le président Busser, l’objectif était que les jeunes juniors vivent une autre approche de la compétition en se frottant à des bateaux affutés et de créer une dynamique chez les séniors.

En cela, le vétéran Fabrice Moreau montre la voix aux jeunes car ses brillantes prestations aux championnats de France bateaux courts et bateaux longs lui permettent d’intégrer le 8 poids légers qui participera aux championnats du monde à Aiguebelette début septembre. Il sera accompagné d’un ancien chalonnais, Vincent Cavard qui est maintenant licencié au club de Chambéry. Avec ces deux représentants au plus haut niveau, c’est un signe que la formation au club de Chalon sur Saône porte ses fruits.

Photo : Michel Picard

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche