Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône

Après Marie et Paul, une 3 ème rameuse du club chalonnais part aux USA

La formation au cercle de l’aviron de Chalon sur Saône est un élément important pour le président Vincent Busser et l’ensemble des entraîneurs du club.

Ils ont déjà eu le bonheur de voir Marie Jacquet partir en 2013 poursuivre sa carrière de rameuse et étudier aux USA. Elle est membre de la célèbre UCLA (University of California Los Angeles) ou elle fait une licence d’anthropologie et participe aux championnats universitaires dans le 8 majeur de l’université.

En 2014, c’est au tour de Paul Jacquot d’intégrer une autre université célèbre sur la côte Est cette fois à Yale, New Haven. Il fait lui aussi parti du 8 majeur avec lequel il à remporté en 2015 la régate royale de Henley.

Enfin, cette prochaine saison scolaire, c’est au tour d’une autre rameuse du club chalonnais, Manon Girard de partir outre atlantique à Miami en Floride (Barry University Miami Shores).

 

A l’inverse de l’Elan Chalon qui va chercher ses joueurs dans les universités américaines, c’est une belle fierté pour le cercle de l’aviron de Chalon sur Saône que celles-ci viennent recruter dans le club des bords de Saône, gage d’une formation compétente. Souhaitons à Manon de suivre le même chemin que ces ainés. 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche