Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône

Un chalonnais du cercle de l’aviron avec les bleus pour les championnats du monde à Aiguebelette

Aiguebelette en Savoie accueille du 30 Août au 6 septembre les championnats du monde d’aviron et un chalonnais, Fabrice Moreau, du cercle de l’aviron de Chalon sur Saône sera dans le 8 poids légers.

Pas moins de cinq bateaux français sont engagés dans les épreuves masculines en poids légers, du jamais vu. C’est l’occasion pour la fédération farançaise de créer un huit inédit, où monteront Fabrice Moreau, Clément Roulet-Dubonnet, Vincent Cavard, Clément Fonta, Thibault Lecomte, Clément Duret, Alexis Guérinot, Gaël Chocheyras, et le barreur Thibaut Hacot.

Explications de Jérôme Déchamp, le responsable des rameurs poids légers : « Nous saisissons l’occasion, avec ces Mondiaux en France, d’élargir la gamme avec un quatre de couple et un huit. Le premier est formé de rameurs de moins de 23 ans. Le second est constitué d’un amalgame d’anciens et de jeunes. Il permettra une transmission du savoir et récompense des athlètes d’expérience, comme Fabrice Moreau (Chalon) et Vincent Cavard (Ex Chalon). »

 

Les rameurs ont entamé leur préparation à Lyon début août. L’entraînement a d’abord été très quantitatif, avec un important volume de travail, sur l’eau et en salle de musculation. La troisième semaine d’août a vu l’ensemble des équipages réduire le kilométrage pour préparer les courses à handicap, prévues le 23 août. « Sur la fin du stage, nous effectuons un travail très spécifique, aux allures de course, pour gagner en rendement et en rythme », précise Jérôme Déchamp.

 

Une fois de plus le club chalonnais à la fierté d’avoir un de ses rameurs sélectionné en bleu. Le « vétéran » Fabrice Moreau 37 ans est là pour transmettre aux plus jeunes son expérience et faire de belles choses avec ce bateau inédit. Souhaitons leur bonne chance pour ces championnats, d’autant qu’un bus du club de l’aviron de Chalon sur Saône partira vendredi 4 septembre avec les jeunes et les sponsors du club pour les encourager.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche