Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône

Une médaille pour Chalon à l'occasion de la 31e Régate Internationale de Savoie-Mont Blanc

Le Cercle de l’Aviron de Chalon-sur-Saône a participé à la 31ème régate internationale de Savoie sur le magnifique Lac d’Aiguebelette les 7 et 8 mai dernier avec une météo extraordinaire.

A cette occasion 56 clubs Français, 11 clubs suisses, 2 clubs Espagnols, 1 club Tchèque et les fédérations étrangères d’Algérie, d’Argentine, du Brésil et du Chili étaient représentés ce week-end.

Cette régate permet de préparer et de tester les équipages avant les championnats de zone, puis les championnats de France. C’est sur sélection que 50 rameurs et rameuses du Club de Chalon ont été engagés cette année.

Aussi, les jeunes cadettes Mariana Joly et Mathilde Cavard ont ramené une superbe médaille d’argent en deux de couple sur 37 bateaux engagés dans la même catégorie.

Toujours Mariana Joly qui fait une brillante 4ème place derrière deux bateaux de la Fédération Espagnol et un bateau de la Fédération Chilienne, autant dire, qu’elle termine 1ère Française sur 47 bâteaux. De beaux espoirs pour cette jeune rameuse.

Une finale également pour le 8 junior barré composé de Hugo Martin, Arthur Albouy, Lucas Malaty, Constant Lhéritier, Gabriel Marinier, Loïc Demeuzoy, Louis Berthoux, Quentin Maurand barré par Aurélie Rigolet.

Rendez-vous ce dimanche 15 mai à la régate du Grand Chalon, puis Macon les 28 et 29 mai  afin de voir la progression de ces bâteaux qui joueront alors une sélection pour les championnats de France après la sélection lors des championnats de zone les 11 et 12 juin à Macon.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche