Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône

De Chalon-sur-Saône aux Etats Unis, Marie Jacquet une chalonnaise qui en a dans la tête et dans les bras !

Championne d’aviron, successivement 3 fois médaillées de Bronze aux Championnat du Monde

Il y a une quinzaine de jours, pour la troisième fois consécutivement, la championne d’aviron Marie Jacquet, du cercle de  l’Aviron Chalonnais a été couronnée d’une nouvelle médaille de bronze aux mondiaux de Rotterdam en catégorie – de 23 ans en 4 de couple.

Cette championne, licenciée à Chalon-sur-Saône depuis l’âge de 11 ans est championne  de France dans toutes les catégories sauf en junior où elle est vice-championne. Pour son nouvel exploit en compétition, son club, composé de son Président,  Monsieur Vincent BUSSER, les membres du bureau, les entraîneurs et les jeunes sportifs avaient décidé d’organiser en son honneur une petite réception.

Marie Jacquet se confiait à info-chalon.com : « C’est la troisième fois que je suis médaillée de bronze aux championnats du monde même si à chaque fois je vise la 1ère place. Mais cette année le niveau était très élevé d’où notre satisfaction d’avoir eu cette médaille. La course que nous avons disputée était de haut niveau et à l’arrivée les écarts entre les équipes étaient faibles. Nous avons été longtemps deuxième mais on se contente toutefois de la troisième place. Me concernant, c’était ma dernière année de compétition dans la catégorie des – de 23 ans, maintenant je vais tomber dans la catégorie « élites » et ce n’est plus la même chose, mais on verra bien ! Pour ce faire, je continue mes études dans l’Université de UCLA à Los Angeles aux Etats Unis où je passe un diplôme niveau Licence-Master en Anthropologie ».

Lors de cette cérémonie, on notait la présence de  Dominique Melun, Vice-présidente en charge des équipements sportifs d’intérêts communautaires et du soutien aux activités sportives et de Pierre Carlot, Délégué aux Sports à la Ville de Chalon-sur-Saône.

Météo locale

Recherche

Mode et beauté