Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône

Alexandra Merlin et Elise Thomas médaillées d’argent au criterium national sprint

Les 7 et 8 octobre 2017, le Stade de Mantes en Yvelines accueillait la 5e édition du Championnat de France Sprint d’Aviron, avec une participation chalonnaise.

Si l’aviron se pratique traditionnellement sur la distance olympique de 2000m, ce format de compétition sur 500m offre des courses plus serrées et spectaculaires, une bonne occasion de découvrir la discipline dans son format le plus dynamique !

Durant ces 2 jours de compétition, près de 1 500 participants répartis dans plus de 360 bateaux se sont affrontés dans des courses très disputées. Le cercle de l’aviron avait engagé un équipage en quatre de pointe sans barreur sénior homme composé d'Alexandre Macioce, Hugo Martin, Constant Lheritier et Axel Mirbel. Durant cette compétition quatre épreuves, étaient réservées au Critérium national sénior, dans lequel était engagé un équipage chalonnais, le double sénior femme avec Elise Thomas et Alexandra Merlin.

Après une très grosse course, Alexandre, Hugo, Constant et Axel n'ont pas réussi à mettre leur pointe de bateau devant celle de Boulogne Billancourt et se voient fermer la porte de la grande finale pour seulement 85 petits centièmes. Ils se classent 11e de l’épreuve.

Elise Thomas et Alexandra Merlin remportent une magnifique médaille d’argent dans une course très disputée, devancées de seulement six dixième par le Rowing Club de Paris. 

A l’issue de cette compétition, Sidney Chouraqui, le président du CAC, a salué ces beaux résultats qui clôturent la saison et qui lancent la nouvelle de très belle manière. Il a également souligné le travail de Michel Picard l'entraineur du 4- et Philippe Lafoy entraineur du 2x sans qui rien n'aurait été possible.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche