Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône

Championnat Régional J15-J16 bateaux-courts : 
Carton plein pour le Cercle de l’Aviron de Chalon qui remporte trois titres sur quatre.

Samedi 7 avril, les rameurs de la région Bourgogne Franche-Comté s’étaient donné rendez-vous sur le lac de Torcy, pour le championnat de régional bateaux courts J15-J16 et pour gagner leur sélection dans le collectif régional qui participera à la Coupe de France des régions du 25 au 29 avril à Mantes-La-Jolie.

Les conditions météo étaient idéales et le bassin était parfait. Le CAC, qui avait engagé dix rameurs en « skiff » et deux rameurs en « deux sans barreurs » remporte trois des quatre titres régionaux mis en jeux. En skiff féminin, Amélie Laboude remporte l’épreuve à l’issue d’une course très disputée, avec une avance de moins de 2 secondes sur la Mâconnaise Mathilde Varnet et la Bisontine Eva Nicoulaud. En skiff masculin le CAC avait qualifié quatre rameurs pour la grande finale. Les Chalonnais Léo Besançon et Nathan Martin terminent aux deux premières places. Ethan Chouraqui termine quatrième à moins d’une seconde de la troisième place remportée par le Mâconnais Camille Martin. Marceau Barbero, le quatrième Chalonnais de cette finale se classe sixième. En deux sans barreur masculin Alexis Lafay et Nathan Morandet remportent le titre à l’issue d’une course très disputée avec moins d’une seconde d’avance sur l’équipage Creusotin Marco Viera Ribeiro et Nathan Lamalle. Au-delà des titres, les chalonnais ont affiché une belle combativité. On note en particulier les trois premières places de la finale B du skiff féminin remportées par les chalonnaises Célestine Darbon, Lisa Rochet et Jade Begrand. Hugo Vialle et Nicolas Merle se classent 2e et 3e de la finale B du skiff masculin. C’est la manière qui permet d’envisager la suite de la saison avec confiance pour tous ces rameurs.

Résultat complet : 

Skiff féminin
Amélie Laboude, 1ère  - Célestine Darbon, 7e - Lisa Rochet, 8e - Jade Begrand, 9e.
Skiff masculin
Léo Besançon, 1er -  Nathan Martin, 2e  - Ethan Chouraqui, 4e - Marceau Barbero, 6e - Hugo Vialle, 8e - Nicolas Merle, 9e .

2 sans barreur masculin

Alexis Lafay et Nathan Morandet, 1er 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche