Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône

Le Cercle d'aviron de Chalon sur Saône s'est donné rendez-vous au coeur de la Vallée des Vaux

Mercredi 23 mai les partenaires du Cercle de l’aviron de Chalon sont retrouvés à Saint-Denis-de-Vaux, au domaine de l’Evêché, pour faire le bilan de la saison écoulée, présenter les objectifs sportifs de la saison en cours et les projets de développement. 

Partenaire des entreprises

Le président du cercle de l’aviron, Sidney Chouraqui, a rappelé les valeurs communes de l’aviron et du monde de l’entreprise, en termes de performance mais aussi de cohésion et de de respect mutuel. Le club est régulièrement sollicité par des entreprises pour participer à des séminaires de cohésions. 

Partenaire des collectivités 

Le président du CAC a aussi insisté sur la volonté du club de se positionner comme un acteur de la vie chalonnaise : la nuit du rameur, le challenge de l’aviron, l’aviron santé, l’aviron scolaire sont des axes de développement important pour l’ancrage local du club. 

Ambassadeur de la ville

Pour le volet sportif, Sidney Chouraqui, entouré de Adrien Hardy, Fabrice Moreau et André Coupat a tenu à rappeler l’impressionnant palmarès du club : 1 titre olympique, 7 titres de champion du monde, 2 titres de champion d’Europe, une vingtaine de podiums mondiaux, plus de 40 titres de champions de France. A cette occasion, Dominique Melin, Vice-présidente du Grand-Chalon, en charge du Soutien aux activités sportives a souligné l’importance du sport pour le rayonnement de Chalon en France et à l’étranger. Et l’aventure continue puisqu’une quinzaine de rameurs se sont qualifiés pour les prochains championnats de France et Marie Jacquet participera dès le week-end prochain à la première étape de coupe du Monde avec l’équipe de France.

 

A cette occasion, Sylvie et Vincent Joussier qui dirigent le domaine de l’Evêché, ont rejoint le club des partenaires du CAC. La soirée s’est terminée autour d’une dégustation dînatoire.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche