Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône

Baptême du nouveau bateau du Club d'Aviron de Chalon-sur-Saône

Mercredi, en fin d'après-midi, avait lieu une cérémonie à l'occasion du baptême du nouveau bateau du Club d'Aviron, en présence de nombreux élus, à la Base Nautique de Chalon-sur-Saône. Plus de détails avec Info-Chalon.

Mercredi, à 17 heures 30, à la Base Nautique Adrien Hardy, située au 2 Rue d'Amsterdam, à Chalon-sur-Saône, avait lieu une cérémonie à l'occasion du baptême du nouveau bateau du Cercle de l'aviron de Chalon-sur-Saône (CAC).


Il s'agit d'un deux de couple, une embarcation propulsée par des rames (avirons) prévue pour deux personnes l'une derrière l'autre, chacune agissant sur une paire d'avirons. Bien entretenu, ce bateau peut durer plus de 20 ans.


Ce bateau d'aviron mesure 10 mètres pour un poids de 27kg. Il est fabriqué en carbone et en kevlar avec une structure en nid d'abeilles. Financé par le Grand Chalon, à hauteur de 19 000 euros, l'embarcation rejoint les 77 autres bateaux du club d'aviron de notre ville, présidé par Sidney Chouraqui, médaillé d'or en quatre avec barreu à Lucerne (Suisse).


Fondée en 1881, la Société des régates chalonnaises a fusionné le 6 février 1939 avec le Rowing Club pour devenir le Cercle de l'aviron de Chalon-sur-Saône qui compte, actuellement, 220 licenciés.
Le baptême avait lieu en présence de Sébastien Martin, président du Grand Chalon, Dominique Melin, vice-présidente au Grand Chalon en charge des équipements sportifs d’intérêts communautaires et du soutien aux activités sportives, André Coupat, champion du monde en quatre de pointe poids léger en 1976 ou Adrien Hardy, plusieurs fois médaillé d'or en double (2003, 2004, 2006) et en huit (2008), pour ne citer qu'eux.


«Impressionné par la beauté du bateau», Sébastien Martin explique que le Grand Chalon «aide plus de 200 associations sportives».


La cérémonie fut l'occasion pour Sidney Chouraqui de faire visiter les installations du CAC, notamment le hangar à bateaux.


Pour le président du Grand Chalon, le Club de l'aviron de Chalon-sur-Saône est «un club d'intérêt communautaire».


«Nous voulons vous donner les moyens en investissant à vos côté. À la tête du club, il y a des gens sains. Le Grand Chalon sera toujours à vos côtés. Il y a pas de raison qu'on aie pas d'autres champions», conclut-il.


En parlant de champion, Marie Jacquet, plusieurs fois médaillées d'or au championnat de France, absente à la cérémonie, était en route pour Lucerne pour les Championnats d'Europe sénior.
Ce week-end, les jeunes du CAC se rendront aux Régates Internationales de Mâcon.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche