Cercle Nautique Chalonnais

Effervescence au Centre Nautique du Grand Chalon

Le Centre Nautique du Grand Chalon était en fête ce samedi après-midi. De nombreuses personnes accompagnées de leurs enfants sont venues témoigner leur admiration aux quatre champions aux palmarès éloquents de l’Equipe de France : Camille MUFFAT, Alex REYMOND, Nosy PELAGIE et Mathilde CINI.

La Fédération Française de Natation a investi les bassins Grand Chalonnais pour promouvoir la Natation pour tous, surtout en direction du jeune public. Cette opération nommée « Génération Natation » commencée le 21 Mars à Mulhouse, poursuivie le 10 Mai à Marseille, se terminera le 25 Octobre à Paris. Aujourd’hui, à Chalon-sur-Saône, cet événement a rassemblé plus de 300 personnes.

Les athlètes, en toute simplicité, se sont prêtées aux divers ateliers proposés aux enfants. Camille, Axel, Nosy et Mathilde ont joué le jeu avec les enfants en leur donnant des conseils concernant la pratique de ce sport. Chaque enfant a pu rencontrer personnellement sa ou son champion favori. Ces petits admirateurs en herbe s’en sont donnés à cœur joie et tous, à n’en pas douter, feront de beaux rêves ce soir en repensant à leurs idoles. Après les enfants, ce sont les parents qui ont pu avec l’ouverture du « Village Grand Public », côtoyer, échanger et photographier les athlètes de la natation Française.

Camille Muffat, Championne du monde en 2010, Championne Olympique et Championne d’Europe en 2012, titrée de six championnats de France, très accaparée par la foule qui l’entourait, a accepté de répondre à une question d’Info-Chalon.com :

Camille que représente pour vous une journée comme celle-ci ?

« Pour moi c’est super de pouvoir partager, au cœur d’un bassin, des moments de détente et d’échanges avec des enfants. Pouvoir leur donner des renseignements et des conseils sur notre sport leurs seront très bénéfiques. J’aurais, moi aussi, bien aimé que l’on fasse la même chose quand j’étais plus jeune. Je pense que pour eux pouvoir approcher des athlètes de haut niveau, c’est une façon de leur donner envie de faire de la natation. Quant à ceux qui fréquentent déjà des clubs de natation, il faut persévérer, pour un jour, être à notre place ».

J.P.B          

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche