Cercle Nautique Chalonnais

Les Championnats de France Open des Maitres se déroulent à Chalon durant quatre jours

Les premières épreuves des championnats de France Open des Maitres ont débuté ce jeudi à l'espace nautique du Grand Chalon

La natation est l'un des seuls sports permettant d'effectuer une carrière internationale jusqu'à plus de 100 ans. Les Maitres sont répartis en quinze catégories d'âges, de C1 à C15. La 1ere catégorie est composée de nageurs âgés de 25 à 29 ans, la deuxième, de 30 à 34 ans et ainsi de suite jusqu'à la dernière pour les nageurs âgés de 95 ans et plus. Chaque année, deux championnats de France sont organisés. Les "France", en bassin de 25 m et ceux en bassin de 50 m. Chaque été, les Maitres participent également à des compétitions internationales, championnats d'Europe ou du Monde, qui attirent des nageurs du monde entier. Ce jeudi matin, les nageurs concernés par les épreuves de ce matin avaient pris possession des installations de l'espace nautique du Grand Chalon.

A ciel ouvert, le bassin de l'espace nautique du Grand Chalon, temps estival, environ 360 clubs, représentant 1700 nageurs sont prévus durant quatre jours lors des Championnats de France Open des Maitres qui se dérouleront du 25 au 28 juin. Buvette, petite restauration, stands des partenaires, TYR, FFN, Campanile, Ville de Nice..., l'infrastructure de l'espace nautique va être exploitée à son maximum. Agréable surprise ce jeudi matin, André Accary, Président du Conseil Départemental de Saône-et-Loire, a profité de son passage au collège Camille Chevalier peu de temps avant et de quelques instants dans son planning, pour visiter et faire le tour des installations de l'espace nautique, avec Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, Jean-François Dardouillet, Directeur de l'espace nautique et Patrick Trioen, Président du Cercle Nautique Chalonnais. Pierre Carlot, Délégué au Sport de la ville de Chalon représentait Gilles Platret, Maire de Chalon. Cette compétition Nationale aura une retombée économique sur le territoire du Grand Chalon, puisque ce sont 700 000 euros de gains annoncés, tant en terme de nuitées (hôtels), restauration et autres. Environ 90 bénévoles seront sur le terrain durant ces quatre jours de compétition.

Bruno Rochette

Le reportage photos par Bruno Rochette pour info-chalon.com

Les explications de Patrick Trioen, Président du Cercle Nautique Chalonnais

André Accary, Président du Conseil Départemental de Saône-et-Loire en visite à l'espace nautique du Grand Chalon

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche