Cercle Nautique Chalonnais

Remerciements du Grand Chalon aux équipes ayant organisées le Championnat de France des Maîtres

Le Grand Chalon tient à remercier le CNC et ses bénévoles, l’association de la retraite sportive, le personnel du Centre Nautique très investi sous la houlette de Jean-François Dardouillet. Une mobilisation exceptionnelle de la part de tous.

Le Grand Chalon doit saisir les opportunités pour renforcer l’attractivité de notre territoire

- Les  territoires sont en compétition, il est essentiel de pouvoir trouver des éléments distinctifs pour se différencier, un événement sportif d’envergure national permet également de véhiculer une image dynamique, innovante et moderne.

- Prochain événement sportif d’envergure nationale : Championnat de France de Bike and Run le 8 novembre à Chalon-sur-Saône (parcours de 15 km course à pied + vélo pour les juniors, seniors et vétérans) - 200 coureurs venus de toute la France et 200 coureurs régionaux.

Des retombées économiques pour le territoire : près de 3000 personnes présentes ; 11 000 à 12 000 nuitées soit 10 000 euros de retombées de taxe de séjour

- Plusieurs centaines de nageurs ont été accueillis, des retombées économiques pour l’hôtellerie, le commerce, la restauration et le camping

- Mais c’est aussi un ensemble de dépenses effectués  pour le club auprès de restaurateurs locaux pour le repas du samedi soir, auprès de fournisseur de matériels divers (location infrastructures, prestations de services). 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche