Cercle Nautique Chalonnais

Reprise de l’entrainement des nageurs et nageuses de la section « Elite » au CNC (Centre Nautique Chalonnais)

Après de belles performances cet été, de nouveaux objectifs dés le 1er trimestre !

Ce vendredi, les jeunes nageurs et nageuses de la section « élite » accompagnés de leurs parents, étaient conviés à 16 heures 30 au Centre Nautique Chalonnais, 40 rue d’Amsterdam à Chalon-sur-Saône, par Patrick Trioen, Président du Club Nautique du Grand Chalon et les entraîneurs Bastien Ray et Christian YAX (chargés de la section Elite), pour une réunion d’informations et une reprise de l’entrainement.

Des parents qui prenaient connaissance de l’agenda de la semaine des sportifs à savoir 9 séances de 2 heures par semaine en bassin plus 3 séances de musculation par semaine alors que leurs chérubins retrouvaient le bassin après 5 semaines d’inactivité. Côté bassin, les deux entraîneurs soulignaient l’importance de cette mise à l’eau afin de retrouver les sensations, avant de participer le lendemain à une épreuve de nage en eau libre à Dijon. Ils soulignaient aussi que durant l’été les nageurs chalonnais et les nageuses chalonnaises avaient particulièrement brillé  lors des compétitions : A commencer par Jaouad Syoud qui a réussi à se qualifier et terminer 10ème aux Championnats du Monde juniors en 200 mètres 4 nages et double médaille d’Or au Critérium National 16/18 ans en 200 mètres et 400 mètres 4 nages sa spécialité. Tom Casabreales qui a remporté également la médaille d’Or au 400 mètres 4 nages (Catégorie 16 ans)… mais aussi du côté féminin avec Alexe Herthe dans la catégorie 16/17ans, qui remporte la médaille d’Or du Critérium National en 50 mètres papillon et la médaille d’argent en 50 mètres nage libre. Enfin, la médaille de bronze remportée en toute catégorie  4 fois 100 mètres nage libre avec l’équipe féminine composée de : Alexe Herthe, Audrey Robert, Valentine Jeanneret et Marie Kuntzmann.

Les deux entraineurs Bastien Ray et Christian YAX précisaient : « Nous devons déjà nous préparer sérieusement sur ce 1er trimestre tout d’abord concernant le championnat inter club entre National 1. Nous souhaitons aussi que les filles se maintiennent, voire qu’elles accèdent à la N1. Ensuite, il y a le gros rendez-vous de fin d’année avec le championnat de France en petit bassin qui va se dérouler à Chalon-sur-Saône, le weekend du 16 au 18 décembre. Lors de cet évènement, organisé chez nous, nos nageurs doivent participer au maximum de finale, pour pouvoir ensuite être qualifiés et pouvoir accéder aux Championnats de France, les « France Promotionnel » … Un rendez-vous où 400 nageurs venus des Régions d’Aix, d’Alsace et de Lorraine vont vouloir eux aussi se qualifier et faire des performances ! ». 

     

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche