Cercle Nautique Chalonnais

Le Centre Nautique de Chalon-sur-Saône a tenu son Assemblée Générale

« Les excellents résultats du Centre Nautique chalonnais sont la fierté du Grand Chalon et de la Ville de Chalon ! » a déclaré la Vice-présidente du Grand Chalon, Dominique Melin

L’Assemblée Générale du Centre Nautique Chalonnais s’est tenue vendredi soir à 20 heures 30 ses locaux situés rue d’Amsterdam à Chalon-sur-Saône. Patrick Trioen, le Président du CN Chalon énonçait à l’assemblée, venue nombreuse, le déroulement de la soirée : Rapport moral, rapport financier rapport sportif et technique, renouvellement par élection de membres du Comité Directeur, interventions des personnalités, remises des récompenses et pour finir la soirée, vin d’honneur ! 

En présence des autorités locales, Dominique Melin, Vice-présidente du Grand Chalon en charge des équipements sportifs d’intérêts communautaires et du soutien aux activités sportives du Grand Chalon et de  Dominique Rougeron, Conseillère Municipale à la Ville de Chalon-sur-Saône, Déléguée aux relations avec le monde culturel et sportif, le rapport moral présenté par le Président a souligné la bonne dynamique de cette association sportive qui compte cette année 1 286 membres, tous licenciés à la Fédération Française de Natation. Ce qui lui vaut conjointement sur la base de la qualité de son encadrement et de ses performances sportives de détenir deux labels de la fédération : l’un de niveau national et l’autre relatif à l’Ecole de Natation Française.  Si le club, pointe au 21ème rang français, Patrick Trioen a cependant souligné que ce classement rapporté au nombre des habitants du bassin d’activité, place le club au premier rang français et ceci devant toutes les autres structures disposant de Pôles Espoirs, Jeunes ou France...

Le trésorier, Bertrand Algarra, annonçait à l’assemblée que côté finances, le club dégage un excédent lié à la réussite des manifestations organisées par le club, l’activité courante s’avérant, elle, déficitaire. Il a néanmoins insisté sur la nécessaire maitrise du budget de la prochaine saison, justifiée par le fait que l’effectif du groupe élite a augmenté de dix unités...

Luc Bourriez, le Directeur Technique, a déroulé les résultats sportifs de l’année. Des résultats plus que satisfaisants avec en porte drapeau de l’effectif chalonnais, Tom Casareales et Jaouad Syoud, tous deux sélectionnés en équipe nationale, le premier pour la France à la Coupe de la COMEN et le second avec l’Algérie aux Championnats du Monde Juniors à Indianapolis où il s’est classé à une dixième place mondiale au 200 mètres 4 nages.

Les élections visant à renouveler le tiers sortant du Comité Directeur, sous la conduite du secrétaire général Guy Mayollet, a permis de recomposer un Comité Directeur de 39 membres, effectif maximum prévu par les statuts.

Quant à Dominique Melin, la Vice-présidente a souligné toute la fierté que le Grand Chalon et la Ville de Chalon sur Saône des résultats obtenus par le club. Elle remerciait les bénévoles, les dirigeants, les entraineurs, les  parents et les nageuses et nageurs de faire exister de façon aussi performante le CN Chalon.

Il était l’heure de récompenser  les nageuses et nageurs pour leurs  parcours annuels, en commençant  avec les catégories du classement Elite FFN établi sur la base des points club marqués lors des différents championnats de France. Ceci concernait les nageuses et nageurs : Jaouad Syoud, Alexe Herthe, Tom Casareales, Alicia Chavanat-Gilet, Valentine Jeanneret, Marie Kuntzmann, Baptiste Philippe, Bérénice Brouel, Audrey Robert, Anaïs Courdier, Juliette Philippe et Tony Machuret.

Une autre cérémonie de récompense concernait les plus jeunes qui concouraient au titre du challenge interne « Graine de nageur ». Les récompensés ont été : Jeanne Lise Gauthier, Elisa Camus, Laura-Blanka Nemeth, Paloma Dupuy, Lou Casareales, Baya Guillaume-Sage, Marie-Emerence Gauthier, Léa Maréchal, Rayana Develet, Aurore Merze, Maelys Bonafe, Youri Champmartin, Darius Irimie, Clément Ruelle, Lysandre Bourriez, Halim Bourbeguira, Laifa-Ilyes Syoud, Louis Pinson, Yoann Bonnin, Victor Brenot, Nathan Roblin et Guilhem Berthelin.

Photographies: Centre Nautique chalonnais

J.P.B

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche