Chagny

"Vous voir ici rassemblés m’indique que vous êtes soucieux de Chagny et de son avenir" pour Michel Picard

Ce mardi soir, les Chagnotins étaient invités à la Maison du Peuple pour la traditionnelle séance des voeux de la municipalité.

Des voeux qui ont été tout naturellement marqués par l'aménagement de Chagny Santé et de ses abords, une vraie transformation dans ce secteur de Chagny et à la clé, un bâtiment spacieux et fonctionnel et plus d'une vingtaine de professionnels médicaux, a précisé Michel Picard. Des professionnels qui seront rejoints par d'autres d'ici quelques mois a rajouté l'édile Chagnotin. Face à d'éventuelles accusations de transferts d'activités, le maire s'est voulu très clair, rappelant si besoin était que les locaux précédents des uns et des autres étaient trop étroits et non conformes en terme d'accessibilité, mais aussi l'occasion d'apporter de nouvelles offres à Chagny avec la diététique, la naturopathie, sophrologie ou psychothérapie familiale. 

Michel Picard a adressé un petit mot d'encouragement aux commerçants par les temps difficiles qui courent, annonçant les 14 lots à construire du Paric du Cèdre en cours de viabilisation mais aussi les travaux d'accessibilité et de réhabilitation de l'arrière du théâtre. La piscine municipale fera l'objet d'une attention toute particulière en 2019 avec des travaux d'étanchéité programmés.

L'élu n'a évidemment pas oublié de mentionner la stabilité de la fiscalité locale, appelant de ses voeux "à rester dans l'action réfléchie". Les dossiers de modernisation des stades et de vidéo-protection sont également d'actualité à Chagny.  Le bien-vivre ensemble n'a pas été oublié des voeux municipaux avec un signe adressé au CCAS qui a accompagné près d'une centaine de Chagnotins l'année écoulée. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche