Chagny

Le pôle santé de Chagny officiellement inauguré ce jeudi

La Ville de Chagny inaugure l’espace « Chagny Santé » ce jeudi 27 juin à 11 h en présence de M. Gutton - Préfet de Saône et Loire -, Mme Mercier - Sénateur de Saône et Loire -, M. Accary - Président du Département de Saône et Loire et Mme Fribourg – Déléguée de l’Agence Régionale de Santé de Saône-et-Loire.

Le bâtiment qui abrite désormais « Chagny Santé » a été le lieu de plusieurs activités et principalement une imprimerie qui a déménagé définitivement au printemps 2014. La municipalité y a alors mené un ambitieux programme de réhabilitation, en collaboration avec des professionnels de la santé ainsi qu’un cabinet d’architecte, pour un montant de 3, 5 millions d’euros HT ; dont une subvention de l’Etat de 120 000 € au nom de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (DETR). 

La Ville a également investit 320 000 € HT pour l’aménagement des abords du pôle : voirie, création d’espaces verts, parkings pour les patients et les professionnels.

« Chagny santé » bénéficie aux habitants comme aux résidants des villes et villages environnants et crée des connexions entre les différents professionnels. Tous se sont déjà appropriés ces lieux.

Le pôle offre deux plateaux de 1500 m² et accueille déjà plusieurs professionnels de santé : pharmacien, opticien, dentistes, infirmiers, diététicienne, ostéopathes, orthophonistes, kinésithérapeutes, professionnel de l’audition, sophrologue, laboratoire d’analyse, aide à la personne, naturopathe, psychothérapeute.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche