Chalon Basket Club

Retour en images sur le 70e anniversaire du Chalon BC (1)

Ce samedi soir, au gymnase de la verrerie le match de gala opposant le FC Lyon et Tarbes Gespe Bigorre a tenu toutes ses promesses

Point d’orgue de cette journée sportive et festive du Chalon BC lors de son 70e anniversaire, le match proposé au public de la verrerie opposant l’équipe du Lyon Basket et celle de Tarbes Gespe Bigorre évoluant en Ligue Féminine a tenu toutes ses promesses. Le temps d’une soirée, Stéphane l’animateur mettait l’ambiance et chauffait le public qui n'avait pas besoin de celà avec la chaleur étouffante qui régnait à la verrerie ce samedi soir. Dans la tribune de la verrerie qui était bien remplie, on pouvait noter la présence d'Amelle Chouit, Vincent Bergeret, conseillers départementaux, Philippe Finas, adjoint au maire, délégué aux sports, Thierry Bertheau, Président du comité départemental de basket, Thierry Thévenet, Président de l’office municipal du sport, Isabelle Dechaume, Dominique Rougeron et Pierre Carlot, conseillers municipaux. Un public venu nombreux assister à cette belle affiche mais aussi pour voir les deux parrains de cet anniversaire, Emmeline Ndongue (ex équipe de France) et ses 196 sélections et Kévin Séraphin, le pivot guyanais qui portera le maillot d’Indiana (NBA), (lire notre article).

Ce sont les deux parrains qui effectuaient le coup d’envoi fictif de ce match de gala. Les deux équipes ont régalé les spectateurs se rendant coup pour coup. Au bout de dix minutes de jeu les lyonnaises menaient de deux points (25 à 23). A la mi-temps, les violettes de Tarbes reprenaient le jeu à leur compte et viraient en tête (36 à 42). A l’entame du dernier quart-temps, Tarbes était toujours devant au tableau d’affichage (57 à 61). Les lyonnaises reprennaient l’avantage à la 35e minute et l’emportaient sur le score de 82 à 75. Le public pouvait se lever et saluer la belle prestation des deux équipes.

Etienne Faye l’entraineur de Lyon et François Gomez entraineur de Tarbes ont pu effectuer une revue d’effectif et mettre en place quelques systèmes avant la reprise du championnat.

Météo locale

Recherche

Mode et beauté