Chalon Basket Club

Basketball - Nationale 3 Féminine : 3 sur 3 pour le Chalon BC!

3e victoire en 3 matchs pour l'équipe nationale 3 féminine du Chalon BC qui l'a emporté 77 à 70 face à La Tronche-Meylan ce dimanche au gymnase de la verrerie

3e journée Nationale 3 Féminine de basketball - Poule H

Gymnase de la Verrerie : Environ 100 personnes

CHALON BC 77 - BC LA TRONCHE MEYLAN 70

Mi-temps : 38 à 33

Arbitres : Jérôme Fleury et Nabil Rida

Les points pour le Chalon BC : D. Bercy et V. Szabo 19, E. Parisot et C. Mazoyer 9, L. Telliam 8, L. Firley 7, L. Varandas 4, J. Oudard 2

Pour cette troiisième rencontre de ce championnat de france de nationale 3 féminine, le Chalon BC recevait l'équipe de la Tronche-Meylan. Bercy ouvre le compteur pour Chalon, après seulement quinze secondes de jeu (2 à 0). Les rouges vont prendre l'ascendant sur les chalonnaises et il faudra attendre la 7e minute pour voir le Chalon BC égaliser avec deux lancers de Bercy (10 à 10). Les rouges jouent vite et sont en réussite. Elles creusent l'écart à la fin de ce 1er quart-temps (14 à 23). Durant les deux minutes de repos, l'entraineur chalonnais recadre ses joueuses. Bénéfique, puisque les bleues vont se remettre dans le sens de la marche en passant un 12 à 0 à leur adversaire du jour en un peu plus de trois minutes (26 à 23). Egalisation de la part de La Tronche-Meylan à la 16e, 31 à 31. Bilel Kheder le technicien chalonnais demande un temps mort. 31 à 33, il reste deux minutes avant la pause. Bercy omniprésente depuis le début de la rencontre remet de l'ordre dans la maison avec un trois points opportuniste dans le corner (34 à 33). Bercy, encore elle, pour deux nouveaux points (36 à 33). Telliam clôture la marque pour Chalon à la mi-temps (38 à 33).

Alors que l'on pensait avoir retrouvé cette équipe du Chalon BC, les supporters vont prendre un coup de froid, les bleues encaissant un 0 à 7, (38 à 40), Parisot dans la raquette égalise pour Chalon (40 à 40). Dans la foulée Varandas donne l'avantage aux bleues (42 à 40). Nouvelle égalisation à la 25e minute (44 à 44).  Bon passage pour les chalonnaises dans les quatre minutes restantes de ce 3e quart-temps, Szabo, Bercy, Firley et Oudard scorent et doonent de l'air à leur équipe, 59 à 51 (30e). Les bleues ne seront pas inquiétées dans les dix dernières minutes et vont remporter une 3e victoire d'affilée (77 à 70). 

Pour l'entraineur chalonnais :"Ce qui était le plus important c'était de l'emporter. Nous avons alterné les bonnes et les mauvaises séquences. Nous manquons de régularité. Je suis satisfait par le collectif."

 

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté