Chalon Basket Club

U18F Élite (10e J;) CHALON BC 40 - CREUSOT ÉLAN CHALON 56 : Une rencontre sans enjeu

Le reportage photos par info-chalon.com

BASKETBALL – CHAMPIONNAT DE France

U18 ÉLITE FÉMININE – 10e J. – Poule H

GYMNASE DE LA VERRERIE

CHALON BC  40 – CREUSOT ÉLAN CHALON 56

Mi-temps : 15 à 32

Les points pour le Chalon BC : Bourdon 12, Viguier 11, Fleury 5, Jean-Gilles et Merlin 4, Moni et Chambon 2. Entraineur Cauvin Virginie

Les points pour Creusot Élan Chalon : Bothier 14, Messoussa 13, Nanibet et Bernard 8, Pichot et Leroux 4, Levêque 3, Vaucher 2. Entraineur : Tony Astorga

Ce dimanche pour le compte de la dernière journée de championnat de france u18 élite féminine, le Chalon BC recevait leurs voisines de l'Élan Chalon. Une rencontre sans enjeu puisque le Chalon BC n'avait plus aucune chance d'accéder à la poule haute et que l'Élan Chalon déjà assuré d'y accéder. Seul le mot derby entre les deux formations pouvait donner un intérêt et une saveur particulière à ce match. 

Les blanches sont vite dans le rythme et comptent déjà huit longueurs d'avance sur les bleues du Chalon BC après cinq minutes de jeu (0 à 8). Quelques minutes approximatives de la part des deux équipes, la marque ne va guère évoluer (1 à 13) à la 6e minute. Les bleues vont compter dix points de retard à la fin du 1er quart (5 à15). Un retard qui va s'accentuer pour les protégées de Virginie Cauvin au moment de la pause (15 à 32). Au retour des vestiaires le Chalon BC reprend des couleurs quand celles-ci passent un 6 à 0 à leurs adversaires pour revenir à huit longueurs à la 25e minute (26 à 34). De courte durée puisque l'Élan Chalon réplique par un 0 à 8 en moins de trois minutes (26 à 42). Temps Chalon BC à la 28e. 29 à 42, c'est le score à la 30e minute. Sans démériter, les bleues du Chalon BC vont s'incliner face aux blanches du Creusot Élan Chalon sur le score de 40 à 56.

 Virginie Cauvin (Chalon BC) :"Nous avons envie de bien faire mais nous sommes maladroites. Début de match difficile. Nous avons joué petits bras. Ceci dit elles sont jeunes, mais j'ai un super groupe qui a envie de bien travailler. L'objectif sera de jouer les play-offs dans la poule basse."

Tony Astorga (Creusot Élan Chalon) :"Je voulais absolument débuter cette rencontre avec le même cinq que dimanche dernier face à Lyon. Nous avons su prendre le match par le bon bout, nous l'avons contrôlé et maitrisé. Notre objectif est atteint, celui de jouer en poule haute. Je suis plutôt satisfait car terminer cette première phase avec deux défaites c'est plutôt honorable. Nous allons continuer à progresser."

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche