Chalon Basket Club

Clin d'oeil à la hongroise Viktoria SZÀBO (Chalon BC)

Dimanche dernier au gymnase de la Verrerie lors de la rencontre face à Lons-le-Saunier, l'ailière du Chalon BC a totalisé 31 points

Venue du club de basket du Creusot (nationale 2) il y a trois ans, la hongroise Szàbo avait posé ses valises dans la cité de Niepce afin de renforcer l’équipe nationale 3 du Chalon BC mais aussi pour raison professionnelle. La jeune femme baigne dans le sport depuis son plus jeune âge puisque ses parents étaient d’anciens sportifs et sont d’ailleurs toujours dans le monde du sport puisque la maman est entraineur de handball et le papa coach de basket.

Viktoria joue au basket depuis l’âge de six ans. Elle a d’ailleurs évolué dans l’équipe nationale U20 de Hongrie. Cette année, Szàbo effectue certainement l’un de ses meilleurs débuts de saison depuis son arrivée à Chalon-sur-Saône. L’ailière gauchère plutôt adroite dans l’exercice du shoot longue distance a encore démontré son adresse dimanche dernier en enquillant 31 points lors de la rencontre face à Lons-le-Saunier et la victoire de son équipe (73 à 65) au gymnase de la Verrerie.

Âgée de 31 ans, Viktoria a été désignée il y a quelques semaines capitaine de cette équipe de nationale 3 féminine du Chalon BC. Comme à son habitude, c’est avec le sourire et la gentillesse que tout le monde lui connait que Viktoria a répondu aux questions d’info-chalon. Sur celle de sa nomination en tant que capitaine, elle répond : » Coline (Mazoyer) étant blessée, le coach m’a demandé si je voulais bien tenir ce rôle.Il est vrai que celà me plait bien. C’est beaucoup d’énergie dépensée, mais quand je suis sur le parquet on oublie vite. Concernant l'équipe, elle vit bien et nous avons du potentiel, nous devons le développer. Le plus rageant au basket c'est quand tu joues bien et que tu perd de peu points au final. Mais çà fait partie du jeu, c'est la dure loi du sport.»

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche