Chalon Basket Club

NF3 : Le CHALON BC s'incline dans le 4e quart-temps face au leader VOIRON (52 à 64)

Le reportage photos par info-chalon.com

BASKETBALL - CHAMPIONNAT DE FRANCE NATIONALE 3 FÉMININE

Gymnase de la Verrerie : Environ 150 spectateurs

CHALON BC 52 - PAYS VOIRONNAIS BASKET CLUB (2)  64

Mi-temps : 28 à 30

Les points pour le Chalon BC : Szàbo 19, Bercy 13, Faye et Firley 6, Paul 4, Oudard 3, Varandas 1

Les points pour Voiron : Francisod 14, Jourdanney 11, Deborde 9, Sarun 8, Machal 7, Micoud 6, Lavorel 3, Radakovic, Esnard et Gerardin 2

En recevant le leader Voiron, c'était une sacrée digestion qui était proposée aux bleues du Chalon BC ce dimanche après-midi au gymnase de la Verrerie. En effet, les isèroises avec une seule défaite au compteur pour neuf victoires se présentaient sur le parquet du gymnase dans le but de repartir de la cité de niepce avec une dixième victoire. Sûres de leur fait ou début de reprise difficile pour les voironnaises? Toujlours est-il que les chalonnaises leur ont tenue la dragée haute durant plus de trente minutes. Trente deux plus exactement, instant où le Chalon BC baissa pavillon physiquement et vit leur adversaire du jour creuser l'écart et remporter le gain du match (52 à 64). Un score final qui ne reflète pas vraiment l'ensemble de la rencontre. 

Après une bonne entame et un bon 1er quart-temps, les bleues du Chalon BC virent en tête (18 à 15). Dans le 2e quart, les chalonnaises sont plutôt en manque de réussite, mais rien d'inquiétant pour autant, Szàbo à trois points et au buzzer rapproche son équipe au moment de rejoindre les vestiaires (28 à 30). Au retour de la pause les protégées de Bilel Kheder ne lâchent rien et veulent créer la surprise en ce début d'année face au leader pour qui la vie n'est pas si rose que celà. 45 à 46 c'est le score à la 30e minute. Malheureusement pour le Chalon BC, la 32e minute sera le tournant de la rencontre. Les roses vont prendre trois points d'avance, puis sept, puis dix points même à moins d'une minute du terme (52 à 62). Les chalonnaises se sont écroulées physiquement dans le dernier quart-temps face aux coup de boutoir de cette jeune équipe de Voiron et leader du groupe. Les bleues peuvent avoir quelques regrets car il y avait la place pour passer dans cette rencontre et avec un peu plus de réussite et un peu plus de rigueur défensive. Le Chalon BC s'incline donc sur le score de 52 à 64. Les 19 points de la hongroise Szàbo et les 13 points de Bercy n'auront pas suffit. 

Bilel Kheder (entraineur du Chalon BC) :"Nous pouvons avoir quelques regrets, mais nous étions face à une bonne équipe de Voiron. On pêche en attaque. En défense on est bien, on craque physiquement à la fin."

 

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche