Chalon Basket Club

NF3 - 18eJ. - Poule H - CHALON BC 67 - SEURRE 57 : Seule la victoire compte!

Lors d'une rencontre plutôt moyenne, le Chalon BC s'est imposé face à la lanterne rouge, Seurre

BASKETBALL CHAMPIONNAT DE FRANCE

BASKETBALL CHAMPIONNAT DE FRANCE

NATIONALE 3 – 18e J. – POULE H

GYMNASE DE LA VERRERIE

100 spectateurs environ

 

CHALON BC 67 – AVANT-GARDE SEURROISE 57

Mi-temps : 31 à 23

Les points pour le Chalon BC : Jimenez et Szabo 17, Faye 16, Oudard 6, Paul 4, Firley 3, Varandas 2. Entraineur : Kheder B.

Les points pour Avant-garde Seurroise : Dias 17, Bence 11, Wolff 9, Leveque et Cellier 8, Andral 4. Entraineur : N Depe P.

Ce dimanche le Chalon BC recevait la lanterne rouge Seurre. En fait, Les bleues en blanc ce dimanche se sont trouvées face à une équipe qui n’avait rien à perdre et qui a joué crânement sa chance. Au final, les chalonnaises sans faire un grand match l’ont finalement emporté sur le score de 67 à 57. Et seule la victoire compte.

Les protégées de Bilel Kheder ont toujours du mal avec leur entame de match. En mode diesel, les bleues sont menées 0 à 4 après moins de trois minutes de jeu. L’intérieure Faye débloquera le compteur pour le Chalon BC à la 3e (2 à 4). Les affaires de Chalon ne vont pas s’arranger puisqu’après cinq minutes les visiteuses comptent six longueurs d’avance (5 à 11). Faye à l’intérieur et Jimenez avec cinq points redonnent des couleurs à leur équipe (12 à 13). Firley au-delà de la ligne clôture la fin du premier quart-temps (15 à 17). Le Chalon BC prend ses distances dans le second quart-temps grâce notamment à un bon passage entra la 13e et la 18e minute (8 à 0). 26 à 21 à deux minutes de la mi-temps. 31 à 23 au moment de rejoindre les vestiaires.

Les chalonnaises font bien circuler le ballon et trouvent des solutions en périphérie avec Szàbo et Jimenez. Les joueuses de la cité de niepce rassurent et virent en tête à la fin du troisième quart-temps (52 à 39). Le Chalon BC va conserver un avantage suffisant dans l'ultime quart-temps et va s'imposer sans avoir fait le match de l'année. Mais la victoire est là, et c'était l'objectif. Score final (67 à 57). Jimenez et Szàbo inscriront 17 points.

Bilel Kheder (entraineur du Chalon BC) : »C'était un match piège. Il nous fallait l'emporter et c'est bien là le plus important. Lorsque nous avons retrouvé l'adresse, la confiance est revenue. Nous n'avons pas fait un grand match. Nous avons été meilleurs défensivement en deuxième période.»

 

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche