Chalon Basket Club

NF3 : Le CHALON BC trop court face à UNIEUX : 49 à 62

Première à domicile ratée pour le Chalon BC ce dimanche au gymnase de la Verrerie

CHAMPIONNAT DE FRANCE NATIONAL 3 FÉMININE - 1ERE JOURNÉE

GYMNASE DE LA VERRERIE (CHALON S/SAONE)

Une centaine de spectateurs environ

CHALON BC 49 - UNIEUX 62

Mi-temps : 25 à 22

(8-12, 17-10, 12-17, 12-23)

Arbitres : M. Fleury et Mouron

Les points pour le Chalon BC : Bertal 16, Kramer 12, Palie 8, Mallet et Parisot 4, Firley 3, Jimenez 2. Entraineur : Billel Kheder

Les points pour Unieux : Pelopidas 24, Thomas 16, Souchon 12, Alarcon 4, Villard 3, S. Alarcon 2, Durand 1

Une centaine de spectateurs s'étaient déplacés ce dimanche après-midi au gymnase de la Verrerie afin d'encourager l'équipe de national 3 féminine du Chalon BC version 2017/2018 et ses nouvelles recrues. Une belle équipe sur le papier, mais ça ne fait pas tout, il faut que la mayonnaise prenne comme le disait le technicien chalonnais et la mayonnaise n'a pas pris ce dimanche.

Il va falloir attendre plus de trois minutes pour les premiers points dans cette rencontre, ils seront inscrits par l'équipe d'Unieux, 0 à 2, Les chalonnais encaissent un 0 à 8 entre la 3e et la 5e minute, 0 à 8 à mi-parcours dans ce premier quart-temps. Les chalonnaises se cherchent et s'est logiquement que les blanches virent en tête à la 10e, 8 à 12. Il faudra également attendre trois bonnes minutes pour les premiers points dans ce deuxième quart 12 à 12 (13e). Beaucoup trop de passes à l'adversaire pour les bleues dans ce quart-temps, qui malgré tout prennent l'avantage avant la pause 25 à 22.

Face à une équipe d'Unieux complète et avec un jeu collectif plutôt déjà bien en place, le Chalon BC n'y arrive pas, Unieux est repassé devant à la fin du 3e quart, 37 à 39. Dans le dernier quart, les visiteuses qui sentent la gagne à leur portée vont appuyer sur l'accélérateur, les chalonnaises auront un sursaut à trois minutes de la fin de la rencontre revenant à -7. Mais il est trop tard pour changer le résultat du match. C'est fort logiquement que l'équipe d'Unieux va l'emporter sur le score de 49 à 62. Pour Chalon, Bertal (16), Kramer (12) et Palie (8), les trois nouvelles recrues n'auront pas suffit pour faire la différence.

"Nous avons manqué de rythme et collectivement on y est pas. Nous ne sommes pas dans les attitudes. Il est vrai que de nous n'avons pas eu une grosse préparation. Il est vrai qu'il nous manque une de nos recrues (Cassandra Gessell). C'est le premier match, un match de reprise." propos du coach chalonnais recueillis à la fin de la rencontre. 

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche