Chalon Basket Club

NF3 -10e J. CHALON BC 74 - LE COTEAU 73 : Souvent le même scénario!

C'est souvent "cardiaques s'abstenir" avec le Chalon BC, la preuve encore ce dimanche

CHAMPIONNAT DE FRANCE BASKETBALL NATIONAL 3 FEMININE - 10e J.

GYMNASE DE LA VERRERIE

CHALON BC 74 - LE COTEAU BASKET 73

Mi-temps : 40 à 38

Les points pour le Chalon BC : Bertal 26, Jimenez 15, Gesell 12, Palie 10, Kramer 7, Guppillotte 3, Nonain 1. Entraineur : Kheder B.

Les points pour Le Coteau : Poinas 20, Michalon 16, Giron et Benoit 10, Plasse 8, Chantelot 4, Lareure 3 Dichampt 2. Entraineur : Georges H.

Ce dimanche, le Chalon BC recevait Le Coteau pour le compte de la 10e journée de championnat de france de national 3 féminine. Les protégées de Bilel Kheder l'ont emporté sur le fil 74 à 73. Les chalonnaises vontvite prendre la mesure de leur adversaire dans le 1er quart-temps (25 à 17). Le 2e quart-temps est entâché de nombreux coups de sifflets. Les bleues mènent la danse à la 15e (39 à 24). Que se passe t'il du côté du Chalon BC entre la 15e et la 20e minute? Plus rien, le trou noir, une absence totale qui coûte chère aux bleues dont profitent les visiteuses pour revenir au score à la mi-temps en infligeant un 14 à 1 aux chalonnaises. 40 à 38 c'est le score à la mi-temps.

Pire encore est le retour sur le parquet du Chalon BC, les bleues sont aux abonnées absentes dans ce 3e quart-temps et voient Le Coteau s'envoler et compter huit longueurs d'avance à la 30e minute (52 à 60). L'équipe du Chalon BC nousa habitué à des retournements de situation depuis le début de la saison. Qu'en sera t'il dans cette rencontre? Les bleues efont leur retard au fil des minutes et se rapprochent au plus près à la 35e (64 à 65). Les bleues jouent avec les nerfs de ses supporters Il reste moins de deux minutes à jouer (70 à 73). Qui sortira vainqueur de cette rencontre? Bine malin qui pourrait le dire. Sans paniquer pour autant le Chalon BC à l'affût passedevant à 40 secondes du terme par Bertal (74 à 73). Un petit point d'avance que les bleues conserveront grâce à une bonne pression défensive dans ces dernières secondes. Les bleues l'emportent sur le fil ! 

Le Chalon BC s'est fait peur et a encore procuré des émotions fortes à ses supporters. Les bleues sont coutumières de l'emporter dans les dernières secondes et sur des scores étriqués, comme en début de saison avec une victoire à Beaumont (64 à 66). Le 8 octobre contre Ozon (63 à 62), à Charnay, le 5 novembre (65 à 68). Une victoire face à l'Élan mais après deux prolongations, il y a une semaine à l'Asvel et la victoire d'un point (62 à 63). Et ce dimanche donc 74 à 73. Les adversaires du Chalon BC sont prévenus, un match de basketball c'est 40 minutes. Comme dit le proverbe "Rien ne sert de courir, il faut partir à point!"

Les réactions des entraineurs :

H. Georges (Le Coteau) :"L'issue du match? Forcément nous sommes déçus, le sort en a décidé autrement dirons-nous. C'est pas juste sur l'ensemblede la rencontre. Nous avons une équipe jeune qui joue bien au basket, c'est vrai il nous manque une intérieure comme elle (en désignant Géraldine Bertal). Nous jouons avec nos forces. Nous les avons fait déjouer, nous sommes revenus dans le match. Puis la fin... On ne mérite pas ce qu'ill y a eu.. C'est une défaite au goût plus qu'amer!"

B. Kheder (Chalon BC) :"On s'en sort bien, la victoire est belle c'est ce qu'il faut se dire. Le contenu peut être beaucoup mieux mais pour çà fautqu'on arrive à proposer du jeu. Quand tu perds beaucoup de ballons, tu bricoles. C'est notre gros point faible. On a un gros temps faible au 3e quart-temps. C'est toujours le même scénario, on est trop irrégulier. Cette équipe grandit dans l'adversité. Dimanche prochain face à Annemasse, il faudra être régulier durant toute la rencontre car çà risque de ne pas passer à chaque fois."

Géraldine BERTAL (Chalon BC) inscrira 26 points

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche