Chalon Basket Club

NF3 18e J. : CHALON BC 73 - COURNON 67 (ap. prol.) : Sursaut d'orgueil!

Les bleues font plaisir au nombreux public présent au gymnase de la Verrerie en ce dimanche après-midi

BASKETBALL – CHAMPIONNAT NATIONALE FEMININE 3 Poule H – 18e J.

GYMNASE DE LA VERRERIE : 300 personnes environ

CHALON BC 73 – BB COURNON D’AUVERGNE 67 (ap. Prolongation)

Fin du temps réglementaire : 59 - 59

Mi-temps : 29 à 32

Les points pour le Chalon BC : Jimenez 22, Bertal 19 Palie 11, Gesell 9, Mallet 6, Kramer et Guppillotte 3

Les points pour le BB Cournon d’Auvergne : Kowalska 20, Vaillant 16, Martel 11,Wikiez 6, Salah-Aly 5, Delorme 4, Durioton 3, Journal 2

Problème technique : Les photos ne sont pas dans l'ordre chronologique

Ce dimanche après-midi, les quelques 300 personnes présentes dans la tribune du gymnase de la Verrerie ont eu droit à une prolongation et une fin de match haletante entre le Chalon BC et Cournon. Les chalonnaises ne s’attendaient pas à une promenade de santé face au deuxième de la poule. De plus, la courte défaite à domicile contre Charnay dimanche dernier ne les donnait pas du tout favorites. Comme nous l’avions fort bien mis en avant lors de notre présentation de match, les bleues se devaient de faire plaisir à son public qui serait nombreux car avait lieu la présentation des équipes en cet après-midi. Piquées au vif par notre article ? Nous n’irons pas jusque-là mais toujours est-il que les protégées de Bilel Kheder ont bel et bien fait plaisir à son public en plus en arrachant la victoire qui n’était pas du tout d’actualité à quelques minutes de la fin du temps réglementaire.

Après un bon 1er quart-temps, les bleues voyaient les visiteuses passer devant sur un trois points au buzzer (19 à 20). A la mi-temps les chalonnaises étaient menées de trois longueurs mais restaient au contact (29 à 32). Rien d’inquiétant, le match pouvait basculer d’un côté ou de l’autre. Au retour des vestiaires, les bleues allaient retomber dans leur travers et laissaient Cournon les décrocher (35 à 44) à la fin du 3e quart. Les chalonnaises capables du bon et du moins bon, allaient-elles trouver les ressources nécessaires pour ne pas s’incliner devant cette assemblée si nombreuse ? Pendant ce temps-là, à l’extérieur, il faisait un temps de chien, orage, grêle et même éclairs faisaient leur cinéma. Eclair à la Verrerie également lorsque le coach du Chalon BC sortait de ses gonds sur une faute contestable et se voyait infliger une technique. Temps mort et mise au point du technicien chalonnais. Le déclic ? Certainement, la rencontre s’anime côté chalonnais et au fil des minutes les bleues reviennent et obtiennent la prolongation (59 à 59).

Le match va basculer, le public se réveille, l’ambiance est au rendez-vous, les rouges se heurtent à une défense de fer et n’y arrivent plus. Le Chalon BC va s’imposer dans la prolongation dans un beau sursaut d’orgueil sous les applaudissements du public et du Maire de Chalon et plusieurs élus. Victoire 73 à 67. 

Bilel Kheder à la fin de la rencontre : "Ce n'était pas un match sensationnel mais malgré tout c'est une belle victoire. Les filles ont mis de l'intensité. Elles ont été piquées quand j'ai pris ma technique, çà les a réveillé en quelque sorte. Tout le monde est contentce soir, les filles mais aussi le public!"

Chloé Jimenez meilleure marqueuse avec 22 points

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche