Chalon Basket Club

Playoffs NF3 (Match 1) - Colisée Dimanche 29 Avril à 15h 30 : CHALON BC - CALUIRE

L'équipe nationale 3 féminine du Chalon BC en playoffs

Contre toute attente, l’équipe féminine de nationale 3 du Chalon BC se retrouve à jouer les play-offs. En effet, l’équipe d’Annemasse s’étant vu sanctionner d’un point de pénalité, les protégées de Bilel Kheder se retrouvent donc à égalité à la 2e place de la poule H avec Annemasse mais avec le point average favorable se voient passer devant et auront donc le privilège de jouer les play-offs.

Un privilège qu’elles ont bien mérité et qu’elles n’ont pas volé au regard des résultats de la saison avec 7 victoires et 4 défaites lors des matchs aller, et avec un parcours identique lors des matchs retour, un copier/coller (7 victoires et 4 défaites). Les bleues du Chalon BC auront fort à faire car elles affronteront le 1er de la poule A, à savoir, Caluire équipe invaincue (22v/0d) et le 2e, Furiani Basket (19v/3d).

Cette équipe du Chalon BC n’a pas été épargné par les blessures et les diverses défections durant la saison, le technicien chalonnais ayant eu bien du mal à composer une équipe qui tienne la route, celui-ci faisant appel à quelques cadettes. Au fil des rencontres les jeunes se sont bien intégrées et ont progressé aux côtés de joueuses d’expérience comme Bertal, Kramer, Palie ou bien Gesell, et ont apporté leur pierre à l’édifice. Au fil des matchs, cette équipe a trouvé une certaine âme et cohésion et a pris de l’assurance, ne lâchant jamais, s’imposant souvent dans les dernières minutes.

Une fois n’est pas coutume le Chalon BC jouera son 1er match des play-offs ce dimanche 29 avril au Colisée à 15h30 contre Caluire. Le VBCC jouant un match important au même moment au gymnase de la Verrerie.

Afin de ne pas compromettre leurs chances pour la suite, les bleues du Chalon BC auraient la bonne idée de l’emporter, ce ne sera pas chose facile face à cette forte équipe de Caluire mais un match reste un match. Affaire à suivre… Ceci dit, l’objectif est largement atteint, ce n’est que du bonus.

Contacté par téléphone, Bilel Kheder (entraineur du Chalon BC) : « Il nous faudra être au même niveau physique que notre adversaire. Caluire, c’est fort dans tous les compartiments du jeu. Il nous faudra rentrer dans la rencontre avec un bel état d’esprit. Nous devrons jouer sur nos points forts. Un match reste un match et tout est possible, nous l’avons prouvé durant la saison… Je tenais à remercier l’Élan Chalon qui nous a libéré des créneaux afin que nous puissions nous entrainer et le service des sports de la ville. »

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche