Chalon Basket Club

N3F P.O. Match 1. CHALON BC 55 - AL CALUIRE 74 : Trop de pertes de balle!

Ce dimanche après-midi au Colisée, le Chalon BC s'est incliné en playoffs (match 1) face à Caluire

BASKETBALL – NATIONALE 3 FEMININE - PLAYOFFS (MATCH 1)

COLISÉE : Environ 100 spectateurs

CHALON BC 55 – AL CALUIRE ET CUIRE 74

Mi-temps : 22 à 35

Les points pour le Chalon BC : Palie 30, Bertal 11, Kramer 8, Chambon, Gesell et Guppillotte 2. Entraineur : Bilel Kheder

Les points pour AL Caluire : Deal 17, Camuset 15, Julien et Delaplace 13, Fernandez 8, Matray 4, Reocreux et Lebot 2. Entraineur : Cloppet F.

Ce dimanche après-midi, l’équipe nationale 3 féminine du Chalon BC recevait l’équipe de Caluire comptant pour les playoffs (match 1). Une fois n’est pas coutume, c’est au Colisée que se déroulait la rencontre devant une centaine de spectateurs. La partie s’annonçait difficile pour les protégées de Kheder face à Caluire, invaincue en championnat d’autant plus que le technicien chalonnais allait aligner cinq cadettes dans son effectif car l’infirmerie étant bien remplie du côté des bleues.

Dans les dix premières minutes les deux équipes se tiennent et les bleues sont loin d’être dominées. Au contraire, celles-ci auraient mérité de mener au score sans trois ou quatre paniers faciles ratés. Les bleues sont finalement menées de cinq longueurs à la 10e (12 à 17). Côté Chalon, c’est Palie qui porte son équipe avec huit points.

Dans la 2e moitié du deuxième quart, les bleues vont perdre pied, dépassées par le jeu rapide de leur adversaire et vont voir Caluire faire le trou au moment de rejoindre les vestiaires (22 à 35).

Au retour sur le parquet, les chalonnaises, par l’intermédiaire de Palie, avec cinq points vont grignoter leur retard (27 à 35). Kramer rajoute deux points pour les bleus (29 à 35) à la 22e. Nous coup de mou pour le Chalon BC dépassé par le jeu rapide des visiteuses. Caluire a creuser un écart important à l’entame du dernier quart-temps (39 à 60).

Dans les dix dernières minutes, les chalonnaises ne vont rien lâcher et essaieront bien de revenir, mais rien n’y fera. Les visiteuses, plus complètes l’emportent sur un score un peu lourd malgré tout pour les joueuses locales (55 à 74). Le Chalon BC s’incline donc dans ce match 1. Côté Chalon BC, Palie sera la meilleure marqueuse avec 30 points.

Les réactions de Bilel Kheder (entraineur du Chalon BC) : « Manque d’efficacité en début de rencontre. Un peu d’appréhension. La victoire de Caluire est méritée mais le score est un peu sévère. On a perdu trop de ballons et du coup on leur donne des opportunités. Caluire a une profondeur de banc. Il aurait fallu que nous soyons plus performant pour pouvoir l’emporter. Quand tu perds contre plus fort que toi tu n’es pas déçu. »

 Sabrina PALIE inscrira 30 points

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche