Chalon Basket Club

NF3 10e J. Poule H : CHALON BC 43 - SUNDGAU 67 : Une équipe malade?

ce dimanche après-midi au gymnase de la Verrerie…

CHAMPIONNAT DE FRANCE NATIONALE 3 FEMININE 10e J. POULE H

Gymnase de la Verrerie

CHALON BC 43 - CTC BASKET NORD SUNDGAU 67

Mi-temps : 22 à 34

Les points pour le Chalon BC : Bertal 13, Szabo 11, Sidibé 5, Dirand et Lofaka 4, Mazoyer et Hernandez 3.

Les points pour Basket Nord Sundgau : Schweitzer 13, Fellmann 12,Gessier 11, Kister et Dietemann 9, Edl 6, Sauer-Euvrard 3, Gava et Weisenhorn 2

Les bleues du Chalon BC recevaient l'équipe de Sundgau ce dimanche après-midi au gymnase de la Verrerie. Les chalonnaises avaient renoué avec la victoire le week-end dernier à Charnay. Une courte victoire mais qui redonnait du baume au coeur à ce groupe qui en a bien besoin. Avec un résultat positif ce dimanche, le Chalon BC pouvait se donner un peu d'air. Ce ne fut pas le cas, les chalonnaises n'ont jamais donné de signe de révolte et d'orgeuil.

Hormis le premier quart-temps où les deux équipes se tiennent et se rendent coup pour coup et enchainent les maladresses, le Chalon BC est dans le coup (10 à 10). Dans le deuxième quart, les visiteuses vont creuser l'écart, retrouvant de l'adresse à longue distance et profitant des errances en défense des bleues (22 à 34). La pause ne change rien pour les chalonnaises qui vont doucement sombrer au fil des minutes, subissant le jeu des jaunes. 30 à 47, c'est le score à la 30e. Que dire du 4e quart-temps, peu de chose, sinon que les visiteuses vont gérer ces dix dernières minutes et ne seront pas inquiétées par le Chalon BC jusqu'à la sonnerie. Score final 43 à 67.

Bilel Kheder (entraineur du Chalon BC) : " Nous sommes à notre limite. Celà fait trois matchs nous marquons quarante points. On est dans une situation où on ne marque pas de points, on rate beaucoup de choses et après çà se joue dans le tête. On a un groupe malade, on est une équipe malade, maintenant c'est à elles de se remettrent en question sur leur performance parce qu'au jourd'hui il n' y a pas une joueuse qui domine. En face, elles ont pu s'appuyer sur leur adresse extérieure. Nous on a rien mis. Les jeunes font ce qu'elles peuvent, les anciennes sont, on va dire moyennes. Il faut essayer de trouver du positif là-dedans, ce n'est pas facile. Mais il faut aussi accepter. C'est pas tout de suite qu'il faut tirer des bilans, il reste des matchs  jouer, mais si on est pas capable d'enchainer les victoires ce sera compliqué."

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche