Chalon dans la rue

CHALON DANS LA RUE 2017 : Le Chalonnais Diego est de retour pour la 31ème édition de Chalon Dans La Rue

Votre serviteur d’info-chalon.com, qui avait pu mesurer son professionnalisme et beaucoup aimé son spectacle lors de la 30ème édition de Chalon Dans La Rue, vous en avait naturellement parlé*. Il lui avait même souhaité bonne route. La route qu’il voulait emprunter, celle du cirque, le Chalonnais Diego l’a empruntée. Ce n’était pas tout à fait celle initialement envisagée, mais elle lui convient et elle repasse par la case Chalon cette année, pour la 31ème édition du Festival des arts de la rue.

En 2016, il se produisait pour la toute première fois en solo, rue des publics. Et le moins que l’on puisse dire est qu'à cette occasion son spectacle a eu beaucoup de succès. Tellement qu’il a finalement différé son projet de suivre une formation professionnelle de deux ans en arts du cirque, à Amiens, au sein de l’école Jules Verne, ceci pour intégrer une grande école de ces arts, comme par exemple l’Académie Fratellini.

Pour quoi faire à la place ? Pour commencer à tourner dans toute la France et vivre de ce qui, n’en déplaise aux mauvais coucheurs, est un véritable métier : celui d’artiste de cirque. Suivant, non pas « l’appel de la forêt » cher à Jack London, mais celui de de « la balle », Diego a donc tracé une autre route, qui le ramène à Chalon pour la 31ème édition d’un festival qui a accepté son dossier pour qu’il puisse se produire dans le cadre du « Off ».

De retour aux sources, il donnera un spectacle de nouveau inspiré des arts du cirque, avec le même personnage. Mais cette fois-ci, ce dernier ne racontera plus la même histoire. Il vous narrera à sa manière celle d’un rempailleur de chaises, lui-même fils d’un rempailleur de chaises, bref une sorte de Charles Péguy qui ne se serait pas mis en tête de faire l’Ecole Normale de la rue d’Ulm à Paris, puis de devenir l’un des plus grands écrivains français du XXème siècle.

Ce rempailleur de chaises, ce sera pile au moment où ce dernier se rendra compte que son métier ne l’intéresse plus, qu’il prend en revanche du plaisir à jongler avec des barreaux de chaises et qu’une nouvelle vie (professionnelle) peut s’offrir à lui, que Diego vous le montrera. A l’heure du « bore-out » et du « burn-out », c’est sans doute un spectacle d’espoir et de vie, qu’il vous sera difficile de manquer. D’autant plus que, comme on vous le disait l’année dernière, le Diego, il a sacrément du talent.

Samuel Bon

*Lire l’article d’Info-Chalon.com :

http://www.info-chalon.com/articles/chalon-sur-saone/2016/07/24/23716/bonne-route-a-diego-jeune-et-prometteur-artiste-de-cirque-chalonnais/

 

Infos pratiques :

Lieu : rue des publics (pastille 14)

Dates : jeudi 20, vendredi 21, samedi 22, dimanche 23 juillet

Horaire : 16 h

Durée : environ 30 mn

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche