Chalon dans la rue

CHALON DANS LA RUE 2018 : Un Petit Chaperon Rouge épris de liberté

L’histoire du Petit Chaperon rouge racontée par la compagnie ERd’O se libère du conte des frères Grimm.

Les contes ne naissent pas de rien. Celui du Petit Chaperon Rouge comme nous le connaissons est, pour faire très court, une mise en garde face à la désobéissance et face aux dangers de la vie. Les versions de par le monde diffèrent de celle des frères Grimm*. Le Petit Chaperon rouge n’est pas nécessairement voué à se faire manger par le loup. Aujourd’hui, il n’a plus la même approche de la vie que celle qu’avait sa mère et sa grand-mère. Il ne veut plus s’en laisser conter.

 

La compagnie ERd’O invitent les spectateurs à circuler autour d’une installation composée de trois espaces, la maison de la mère, la croisée des chemins et la cabane de la grand-mère. Espaces reliés visuellement et symboliquement entre eux par un fil rouge, celui qui unit les trois générations de femme à la façon d’un cordon ombilical. Evolution spatial mais aussi évolution temporelle et surtout évolution des mentalités. Le Petit Chaperon rouge contemporain est épris de liberté.

 

M.B.

 

Compagnie ERd’O

J’ai peur quand la nuit sombre (installation théâtrale pour parcs et jardins)

Lieu : communiqué sur réservation auprès de la compagnie au 06.61.57.26.74

Durée : de 1h10 à 3h30 selon le choix des spectateurs

Jauge : 160 personnes

Tarifs : 8 à 12 euros

A partir de 12 ans

 

Jeudi 19, Vendredi 20, Samedi 21 : 20h30, 21h45 et 23h00

 

* Pour en savoir plus : Les histoires du Petit Chaperon rouge racontées dans le monde, de Gilles Bizouerne et Fabienne Morel, éditions Syros - https://www.syros.fr/peur/les-histoires-du-petit-chaperon-rouge-racontees-dans-le-monde-9782748508000.html

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche