Chalon dans la rue

CHALON DANS LA RUE 2018 : « Arthrose » ou la vieillesse en poésie clownesque avec les Totors

Explosions de rires et tonnerres d’applaudissements pour la compagnie chalonnaise Les Totors !

Comme d’habitude dès que les Totors jouent une de leurs pièces, l’endroit est très vite bondé de spectateurs. Comme d’habitude dès qu’ils apparaissent sur scène, les sourires se dessinent immédiatement sur les visages, déjà prêts à rire aux éclats. Comme d’habitude, l’énergie débordante de Claudie Dewinter et de ses compagnons de scène entraine immédiatement le public dans leur univers plein de vie, de gaité et de légèreté, même quand le sujet, de prime abord, n’est pas des plus drôles.

 

Les représentations d’Arthrose dans la cours du Musée Nièpce durant Chalon dans la rue n’ont pas fait exception à cela. La vieillesse, le corps qui a changé plus vite que la tête, la peur que cela n’empire avec le temps, les souvenirs d’un temps que les moins de vingt ans ne pourront jamais connaître… Tout cela passé à la moulinette des Totors donne une de ces comédies explosives dont ils ont le secret.

 

Un conseil, si Claudie Dewinter et Olivier Parolini rejouent Arthrose près de chez vous prochainement, courrez chercher votre billet !

 

M.B.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche