Chalon dans la rue

CHALON DANS LA RUE 2019 : Soirée de remerciements

c'était mardi soir Place des Publics (square Chabas)…

C’est par une soirée étouffante que s’est déroulée une sympathique soirée de remerciements aux mécènes, partenaires, bénévoles et presse locale au square Chabas superbement aménagé et transformé pour l’occasion de Chalon dans la Rue en Place des Publics. C’est en présence de Gilles Platret, maire de la ville de Chalon et Président de la RAP Pôle des Arts de la Rue, Benoit Dessaut, adjoint au maire en charge de la culture et de nombreux élus que Pierre Duforeau et Bruno Alvergnat, co-directeurs de l’Abattoir, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public Chalon dans la Rue/Festival des Espaces Publics ont reçu leurs invités autour du verre de l’amitié et du buffet.

Lors de cette soirée a eu lieu la projection "Le sous-titre". Regard sensible sur le territoire chalonnais porté par des artistes de différentes disciplines. Ils ont, tout au long de l'année, combiné leur pratique, exploré les hsitoires d'eau et appris à redéfinir ensemble l'acte de sous-titrer (expliquer, traduire, prolonger). Les six artistes sous-titreurs restituent pendant le festival leur idée de l'eau au moulin. "L'eau, c'est ma vie. Je suis sourcier, je cherche de l'eau, je fais des forages. L'équipe de Chalon dans la rue m'a demandé de parler à des artistes. Ils m'ont interviewé, filmé. Les images seront projetées pendant le festival. Ce sera sur des voiles, dans une installation. J'ai aussi été invité à faire une démonstration de recherche d'eau à l'Abattoir devant une cinquantaine de personnes."(Jean-Michel Platret, sourcier)

 

Gilles Platret, maire de Chalon entouré de Bruno Alvergnat (au micro) et Pierre Duforeau, co-directeurs de Chalon dans la Rue

Partenaires, mécènes et bénévoles

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche