Chalon dans la rue

Visite du maire et du sous-préfet de Chalon-sur-Saône du stand de la Croix Rouge Française mis en place pour le festival

Jeudi, en début de soirée, les membres de la Croix Rouge Française, présents lors du festival Chalon dans la Rue, ont reçu la visite du sous-préfet et du maire de Chalon-sur-Saône. Plus de détails avec Info Chalon.

Le stand de la Croix Rouge Française est situé sur le parking de l'Avenue Mathias, à proximité de celui de AIDES, association de lutte contre le VIH et les hépatites virales, et en face du parc Georges Nouelle.


Jeudi, vers 19 heures, le stand reçu la visite du sous-préfet de Chalon-sur-Saône, Jean-Jacques Boyer et du maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret.


Ils étaient assistés par Bruno Alvergnat, directeur du festival Chalon dans la Rue et Marie-Christine Agasinscki, directrice du Service Santé Prévention du Grand Chalon, lors de cette visite.
Arrivés sur le stand, ils ont été accueillis par un drône.


Camille Monnot, président de l'Unité territoriale de la Croix rouge Française du Chalonnais et Nicolas Loichot, directeur local de l’urgence et du secourisme , les responsables du dispositif mis en place à l'occasion de Chalon dans la Rue ont ainsi présenté les actions développées pour le festival.


Le dispositif c'est entre 25 et 30 secouristes et pas moins d'une centaine de bénévoles s'activeront chaque jour jusqu’à lundi matin.


Étaient aussi présents, Hervé Dumaine, 1er adjoint au maire de Chalon-sur-Saône, Christian Marmillon , vice-président du Grand Chalon Bertrand Pic, commissaire de police de Chalon-sur-Saône et le commandant Thierry Vuillemin, directeur du Centre d'incendie et de secours (CIS) de Chalon-sur-Saône.


Après cette visite, la délégation s'est rendue au poste de contrôle (PC) de l'ADAT71, situé dans l'enceinte du Carmel.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche