Chalon sur Saône

Le Grand Chalon révolutionne les conseils dédiés à l'habitat

Imaginez retrouver sous le même toit l'ensemble des dispositifs et des aides concernant l'habitat privé. C'est désormais possible avec l'Espace Habitat Conseil porté par le Grand Chalon, l'ADEME et la région Bourgogne.

Ils étaient en nombre ce lundi en fin de matinée à l'occasion de l'inauguration de l'Espace Habitat Conseil, une porte d'entrée unique à destination de tous les propriétaires privés désireux d'en savoir plus sur les dispositifs et les aides à leurs dispositions. Une vraie innovation qui était attendue quand on connait les difficultés rencontrées par les propriétaires lorsqu'il s'agit notamment de réhabiliter leurs logements. Le Grand Chalon épaulé par l'ADEME et le Conseil Régional de Bourgogne à hauteur de 270 000 euros minimum sur 3 ans a donc officialisé les choses en présence d'un grand nombre d'associations liées à l'habitat et au logement. 

L'Espace Habitat Conseil permettra d'aider à concrétiser les projets de travaux avec les conseils techniques, de mieux cerner les dispositifs financiers et fiscaux, de se renseigner sur la maîtrise de l'énergie, de disposer des conseils juridiques ou réglementaires... bref l'ensemble du champ touchant les propriétaires. 

Ce sont des conseillers Grand Chalon, de l'ADIL et de l'espace Info Energie qui seront à votre disposition pour une information gratuite et neutre.

L'espace est situé au 7 de la rue Georges Maugey (quartier Saint Cosme) - 03.58.09.20.45 - sur RDV du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 - habitatconseil@legrandchalon.fr

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche