Chalon sur Saône

Verallia Chalon allume le four !

Verallia Chalon allume le four !

C'est sans doute là l'un des plus gros investissements industriels de ces dernières années à Chalon sur Saône. Pas moins de 24 millions d'euros ont été investis sur le chantier du four 3 du site de Chalon. Ce vendredi matin, c'était jour de craquage de l'allumette.

Les premiers mots de Frédéric Dernicourt, Directeur du site de Verallia Chalon ont été pour saluer la mémoire et le professionnalisme de Monsieur Pinto, salarié de SPIE Batignolles, décédé dans un accident en novembre dernier, pendant les travaux du Four 3. Un four qui aura nécessité un investissement de 24 millions d'euros afin de remettre en état ses capacités de production, notamment après 12 années de bons et loyaux services. Un chantier qui aura nécessité quelques 116 000 heures de travail. C'est dire l'ampleur de la tâche qui aura mobilisé 350 intervenants extérieurs. Le directeur du site, en présence de Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, Gilles Platret - maire de Chalon et du Sous Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône, a salué l'investissement et la mobilisation de l'ensemble des services de Verallia afin de porter à son terme ce très lourd investissement, permettant de maintenir une production annuelle de près d'un million de bouteilles/an et quelques 350 salariés sur le site de Chalon sur Saône. 

Il faudra encore 15 jours pour que la température du four 3 monte à 1500 degrés avant de redescendre. Symboliquement, la plus jeune des salariées de l'entreprise s'est vue remettre la flamme alimentant le four.

Laurent Guillaumé