Chalon sur Saône

Concert solidaire 2.0 à Chalon - Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens partenaires

Lydia Sourial sera en concert exceptionnel le vendredi 8 avril à 18 h 30 à la cathédrale Saint-Vincent de Chalon avec la Maîtrise Saint-Charles au profit des Papillons Blancs et de l’aide aux chrétiens d’Orient. Un concert solidaire 2.0, parce que participatif et qui réunit le monde de l’entreprise à celui de l’humanitaire. Des acteurs de la vie économique qui ne se croisent pas forcément tous les jours vont rencontrer des acteurs qui, au quotidien, vivent les difficultés sociales des autres.

Parmi les entrepreneurs solidaires il y a Matthieu Leroy, le jeune président des Entrepreneurs et Dirigeants Solidaires, association récente sur Chalon mais qui a, derrière elle, 90 ans d’histoire. Se réclamant de l’encyclique Rerum Novarum de Léon XIII édictée en 1891 qui a fondé l’Eglise sociale remise au goût du jour par le pape François, l’association regroupe une cinquantaine d’adhérents sur le secteur. « Nous voulons vivre notre foi de tous les jours jusque dans l’entreprise » explique Matthieu qui imagine bien faire avancer la réflexion sur le créneau de l’emploi. Lutter contre le chômage pour lutter contre l’exclusion sociale lui semble être l’engagement à venir, ainsi que jouer la  carte de l’ouverture « notre mouvement doit accueillir d’autres composantes du monde chrétien, comme les protestants notamment. »

La pensée sociale chrétienne est omniprésente dans la démarche de ces entrepreneurs qui se veulent être « dans le siècle » , bien dans leurs baskets et au service de l’autre.

Etre partenaires du concert solidaire ? « Difficile de ne pas en être, l’idée généreuse colle bien avec celles que nous professons dans nos entreprises…le 8 avril l’EDE sera de la fête »   explique Matthieu Leroy.

 

Concert Solidaire 2.0. Vendredi 8 avril à 18h30. Cathédrale Saint-Vincent. Entrée gratuite.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche