Chalon sur Saône

Les ex-salariés de Chalon PhotoChimie "attendent" le 28 avril

Les ex-salariés de Chalon PhotoChimie "attendent" le 28 avril

Six ans qu'ils bataillent pour faire reconnaître leurs droits et tous pointent la responsabilité de Kodak dans l'externalisation de leurs licenciements. Les salariés attendent la conclusion de la Cour d'Appel de Dijon après un premier jugement prud’homal rendu en leur faveur.

Pas question de commenter une décision de justice pour les salariés de Chalon PhotoChimie. Les 93 salariés de ChalonPhoto Chimie se sont réunis à Chalon à la maison des syndicats, histoire de faire un point entre eux, l'occasion de se rappeler ces années de lutte avec l'espoir de voir enfin la sortie du tunnel et la reconnaissance de leurs droits. En mars 2014, le tribunal des Prud'hommes de Chalon sur Saône leur donnait raison, condamnant Kodak à verser des indemnités. La filiation avec le groupe Kodak malgré le transfert administratif au groupe Champion par l'intermédiaire de Chalon PhotoChimie a été clairement démontrée. Kodak a fait appel des jugements et c'est la Cour d'Appel de Dijon qui devrait lever ou pas les attentes des salariés. "Patience en étant optimiste" s'est contenté de déclarer l'avocat Maître Rilov. 

Reste que la possibilité d'un pourvoi en cassation est dans toutes les têtes à l'issue du jugement de la Cour d'Appel de Dijon. Un pourvoi qui ne serait pas suspensif pour autant si le jugement initial des Prud'hommes devait être confirmé. 

Plus qu'à attendre en somme.

Laurent Guillaumé