Chalon sur Saône

Nouvelle journée d'action à Chalon sur Saône

Nouvelle journée d'action à Chalon sur Saône

La CGT annonce une mobilisation dans le cadre de la lutte contre la Loi travail. Des perturbations sont annoncées notamment jeudi.

Communiqué de presse

 

L'entêtement du président Hollande, de son 1er ministre Valls et de la ministre du travail El Khomri, à vouloir imposer cette loi contre un avis défavorable de 74 % de la population, n'arrange rien à la situation que vit le pays.

En utilisant l'arme la plus anti démocratique qui soit, ils n'ont fait qu'attiser la colère des salarié-e-s. Plusieurs dates sont d'ores et déjà dans le paysage des mobilisations.

 

Sur le chalonnais trois jours d'actions se succéderont :

 

Le mercredi 25 mai, le syndicat AMAZON sera doublement mobilisé sur le site de SEVREY comme sur les 3 autres sites de France.

Négociations Annuelles Obligatoires et Loi Travail mobiliseront les salarié-e-s dés 6 h du matin pour

toute la journée.

 

Le Jeudi 26 mai, journée nationale de mobilisation, l'ensemble des salarié-e-s du chalonnais sont appelé-e-s dès 7 h du matin et pour la journée, à bloquer l'économie chalonnaise.

Entre 12 h et 14 h un point de restauration sera mis en place devant l'entreprise ISOVER. C'est de ce point de rassemblement que partira le cortège de la manifestation à 14 h 30 en direction de l'autre coté de la zone nord (coté Leclerc et Emballage Laurent).

 

Le vendredi 27 mai à 17 h la CGT Chalonnaise appelle l'ensemble des salarié-e-s à se rassembler devant le tribunal de justice pour apporter le soutien aux 16 salariés Air France.

 

Comme le mouvement toujours en place chez Verallia, la vigilance continuelle chez SOCLA, ces trois prochains jours s’inscriront dans la construction de la journée nationale du 14 juin.

 

La CGT Chalonnaise