Chalon sur Saône

Le lycée professionnel Thomas Dumorey est fermé suite à plusieurs malaises

Ces dernières semaines plusieurs personnes ont été prises de malaises survenus de manière récurrente au lycée professionnel du bâtiment Thomas Dumorey à Chalon-sur-Saône. L’établissement scolaire sera fermé lundi 30 et mardi 31 mai 2016.

Communiqué de presse du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté

 

Informés des différents malaises survenus de manière récurrente au lycée professionnel du bâtiment Thomas Dumorey à Chalon-sur-Saône ces dernières semaines, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté et Denis Rolland, recteur de l’académie de Dijon, ont pris toute la mesure des événements. Ils expriment leurs voeux de très prompt rétablissement aux personnes affectées.
Stéphane Guiguet, vice-président en charge des lycées, accompagné des services techniques de la région, et Fabien Ben, inspecteur d’académie de Saône-et-Loire, se sont rendus aujourd’hui sur place.
Après la visite des lieux, la région a décidé d’effectuer une analyse de l’air et des vides sanitaires. Elle réalisera, dans un second temps, une désinfection des vides sanitaires et de l’ensemble des locaux concernés. En accord avec le rectorat de l’académie de Dijon, l’établissement sera fermé lundi et mardi prochains pour laisser les entreprises travailler et devrait rouvrir mercredi.