Chalon sur Saône

A Chalon sur Saône, le quartier de la sucrerie poursuit sa mutation

A Chalon sur Saône, le quartier de la sucrerie poursuit sa mutation

Une opération immobilière d'ampleur dans cette entrée de la ville centre, à mettre au profit du Grand Chalon. Les explications d'info-chalon.com.

La SCI L'Immobilière portée par M. Badet, implanté à Chalon sur Saône et Montceau les Mines s'est portée acquéreur des terrains dit du moulin de la Sucrerie. Propriété jusqu'alors du Grand Chalon, cette surface de 4500 m² a été vendue ce jour à la SCI pour 528 000 euros. Ce sont 37 logements de 70 à 150 m² qui seront ainsi proposés à la vente en résidence principale notamment avec une phase de précommercialisation qui va débuter d'ici quelques jours. D'un standing plutôt élévé avec tous vue sur la Saône, terrasse, parking privé et ascenseur, la résidence présentée ce lundi matin dans les bureaux du Président du Grand Chalon, risquent de marquer de leurs empreintes l'entrée sud de Chalon sur Saône.. enfin pourrait-on dire. Après un an de discussion avec une cible particulière sur la Sucrerie, le dossier aboutit finalement par la signature officielle d'un compromis de vente avec la SEM Val de Bourgogne. 

Les premiers coups de pelle devraient intervenir dans l'été 2017 avec une durée de travaux de 24 à 32 mois. A terme, la SCI l'Immobilière entend dégager un chiffre d'affaire sur l'opération à hauteur de 11 millions d'euros. Côté prix de vente, et devant notaires, le promoteur immobilier a d'ores et déjà fait entendre sa volonté d'être dans les prix inférieurs au marché local avec pour ce genre de prestation, un tarif à la vente fixé autour de 2530 euros/m² alors que la moyenne pour ce genre de bien à Chalon sur Saône s'établit entre 2700 et 3000 euros/m². A noter également, que 1236 m² de bureaux verront également le jour avec stationnement inclu. Côté tarif en ce qui concerne les locaux d'entreprises, le tarif devrait se situer autour de 1800 euros/m². 

Tout prochainement, un local de précommercialisation sera mis en place sur site afin de donner tous les éléments complémentaires. 

Une vraie bonne nouvelle pour cette entrée de sud de Chalon qui au travers du Grand Chalon passe une autre étape. Interrogé par info-chalon.com sur le devenir de l'ancien moulin, Sébastien Martin semble disposer d'un atout dans sa manche, avec une annonce qui devrait être officialisée à l'automne. 

Laurent Guillaumé