Chalon sur Saône

Ce samedi 18 juin, la Librairie Develay, à Chalon, reçoit un passionné d’aviron : Michel Brignot

Ce samedi, la librairie Develay reçoit Michel Brignot, un passionné d’aviron, qui dédicacera son livre, « Mémoire d’aviron ».

Même si les beaux jours se font désirer cette année, c’est le moment, pour les passionnés, de s’adonner à l’aviron, ce sport nautique pratiqué sur des embarcations propulsées, nous dit Le Robert, « à l’aide de rames légères, à long manche ».

Passionné d’aviron, Michel Brignot l’est assurément. Au point d’avoir concocté un livre qu’il viendra dédicacer ce samedi 18 juin, entre 15 et 18 heures, dans les locaux de la librairie Develay, à Chalon*. Un livre dans lequel il commente des photos à la poésie parfois mélancolique d’Anthony Benoît. Une façon comme une autre de faire découvrir, à ceux qui ne connaissent pas encore le plaisir de « glisser » sur la Saône ou quelque autre cours d’eau, les indicibles sensations que procure ce sport qui libère autant qu’il entretient le corps. Et, pour les adeptes de celui-ci, une occasion de partager les souvenirs d’un authentique amoureux d’une activité peut-être encore trop méconnue. 

S.P.A.B.

 *Michel Brignot, Mémoire d’Aviron, photos d’Anthony Benoît, préface du Président de la Fédération internationale d’Aviron (Jean-Christophe Rolland), Editions La Passerelle, 2016, 258 p, 38 euros

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche