Chalon sur Saône

Ce samedi 18 juin, la librairie Gibert Joseph, à Chalon, reçoit Lucette Desvignes

Chez Gibert-Joseph, les écrivains se succèdent dans les locaux de la librairie durant le mois de juin. Ce samedi 18 juin, rencontre avec Lucette Desvignes.

Faut-il vraiment présenter Lucette Desvignes, née Lucienne Jeanne Parent, le 1er mai 1926, à Mercurey ? Pas sûr, en effet, que cette universitaire, professeure de littérature comparée et d’histoire du théâtre aux Universités de Lyon et de Saint-Etienne pendant 25 ans, elle-même objet de multiples études « pointues » aux Etats-Unis, demeure encore à ce point méconnue du grand public. Et comme en plus, en dehors de cette sphère purement professionnelle, Lucette Desvignes est à l’origine de ce que l’on peut appeler une « œuvre » - composée de contes, nouvelles, romans, pièces de théâtre, etc. – , ce serait sans doute lui faire injure que de tenter d’esquisser d’elle un énième portrait. Portrait qui, au demeurant, étant donné sa biographie et sa bibliographie, ne pourra, au mieux, qu’être très vaguement ressemblant.

C’est pourquoi Info-Chalon a fait le choix, douloureux mais logique, de ne pas vous présenter Lucette Desvignes. Juste de vous inviter à venir la rencontrer ce samedi 18 juin, chez Gibert Joseph, librairie dans les locaux de laquelle elle viendra dédicacer, entre 14 h 30 et 18 h, son dernier recueil de nouvelles : Opération croque-monsieur et autres humoresques*.

 

S.P.A.B.

* Lucette Desvignes, Opération croque-monsieur et autres humoresques, Editions de L’Armançon, 128 p, 15 euros

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche