Chalon sur Saône

L'imprimerie Bezin-Haller fête son 140e anniversaire à Chalon sur Saône

L'imprimerie Bezin-Haller fête son 140e anniversaire à Chalon sur Saône

L'entreprise située sur la zone nord de Chalon sur Saône souffle ses bougies.... et pas n'importe lesquelles... son 140e anniversaire ! Et oui une belle aventure familiale qui se poursuit avec Bertrand Haller à la tête de la société qui réalise près de 2,1 millions d'euros de chiffre d'affaire. Le coup de coeur d'info-chalon.com.

Qui l'eut cru ? L'entreprise chalonnaise Bezin-Haller fête son 140e anniversaire cette année. L'imprimerie continue son bonhomme de chemin loin du faste de certaines entreprises qui se revendiquent comme les plus anciennes sur la place chalonnaise. Et du coup, la PME familiale n'a rien à envier aux grandes entreprises industrielles du secteur. A la tête de la société, c'est Bertrand Haller qui officie, alors que le grand-père Marcel Bezin a repris l'entreprise à la veille de la 1ere guerre mondiale alors qu'elle avait été fondée en 1876, année au cours de laquelle Graham Belle invente le téléphone électrique. C'est dire toute la valeur symbolique que représente une telle histoire. 

Ce vendredi soir, c'était l'occasion en présence de quelques élus et autres clients que l'entreprise a fêté en toute simplicité et amitié, ce petit anniversaire. L'entreprise qui emploie aujourd'hui une vingtaine de salariés poursuit son développement en donnant de plus en plus de place à la conception graphique. Trois graphies travaillent à plein temps au sein de la société afin de répondre au plus près aux éxigences de leurs clients, pour nombre d'entre eux très locaux mais pas seulement : Veolia Environnement, Magimix, les communes de Saint Marcel, Epervans, Crissey, Givry, les Moulins Nicot à Chagny, la Comalec à Chalon sur Saône ou les Terres Secrètes à Mâcon, sans oublier l'Office de Tourisme du Grand Chalon pour ne citer que ceux-là. 

L'entreprise écoule chaque année quelques 500 tonnes de papiers et vient de réaliser deux très lourds investissements.  420 000 euros ont été investis dans une imprimante Offset 5 couleurs permettant d'augmenter les cadences de production et de surtout de garantir une régularité de production sans faille. De l'autre côté, ce sont 80 000 euros qui viennent d'être injectés dans une imprimante numérique dernier cri qui octroie à Bezin-Haller une production toujours plus personnalisée pour ses clients.

Bravo à toute l'équipe pour cette aventure qui perdure... et surtout un joyeux anniversaire. 

Laurent Guillaumé