Chalon sur Saône

Un terroriste à Chalon ? Plus un désorienté qu'autre chose …

Un terroriste à Chalon ? Plus un désorienté qu'autre chose …

Se réclamant de l'Etat Islamique, un jeune fauteur de troubles sera jugé en septembre. D'à peine 18 ans, il a été relâché peu de temps après. Aucune plainte n'ayant été déposée.

Mardi après-midi un jeune Chalonnais s’est fait remarquer dans une grande surface de la Cité de Niépce en hurlant des menaces de mort et en se réclamant de Daech. Il a été rapidement interpellé sur une place du centre ville par des policiers municipaux, assistés par des agents de surveillance de la voie publique.
Immédiatement placé en garde à vue au commissariat de police de Chalon, le jeune homme, âgé d’à peine 18 ans, a été interrogé par les enquêteurs qui se sont rapidement rendus compte que le soi-disant combattant de l’Etat Islamique était visiblement désorienté et qu’il avait proféré de telles menaces tout simplement parce qu’il n’avait pas supporté une remontrance de la part d’un vigile du grand magasin.


Aucune plainte n’a été déposée. Ni par la direction du grand magasin, ni par des employés, ni par des clients, a tenu à préciser le Procureur de la République, interrogé par info-chalon.com.

Néanmoins le jeune homme sera quand même poursuivi devant la justice pour menaces de mort en septembre prochain dans le cadre d’une CRPC (Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité).

En ce qui concerne sa personnalité il n’a aucune accointance avec la religion et n’a pas de passé judiciaire.
 Une affaire qui, dans le climat d’insécurité dans lequel nous vivons depuis plusieurs mois, est en train de prendre des proportions qu’elle ne mérite certainement pas. Au point que le maire de Chalon a décidé d’organiser une cérémonie dans la cour de l’hôtel-de-ville afin de remercier les policiers municipaux et les agents de surveillance de la voie publique ayant participé à l’interpellation.



G.H.T.